Restez connectés avec nous
Rouyer évoque Pastore et son syndrome Gourcuff "il a besoin de s'affirmer et se soigner"

Autour du PSG

Rouyer évoque Pastore et son syndrome Gourcuff « il a besoin de s’affirmer et se soigner »

Olivier Rouyer, consultant pour L’Equipe, était en interview exclusive pour ParisTeam. A cette occasion, il a été interrogé sur Javier Pastore qui vit une année ponctuée de blessures. Il lui a été demandé si l’Argentin avait le même « syndrome » que Yoann Gourcuff, Rouyer a répondu en ces termes :

« Je n’avais jamais fait l’analogie avec Yoann Gourcuff. C’est une année noire pour Javier Pastore. Mais quelles en sont les raisons ? Ses problèmes de mollet sont peut-être la conséquence d’autre chose. Peut-être n’a-t-il pas la carrure pour réussir au plus haut niveau ? Peut-être a-t-il du mal à assumer la pression que les médias lui mettent sur le dos ? Depuis son arrivée au PSG en 2011, c’est globalement une déception. Il a encore besoin de s’affirmer et de se soigner. »

Depuis son arrivée dans la capitale, Pastore n’a jamais fait l’unanimité. Tantôt on crie au génie, tantôt on parle d’un intermittent qui choisit ses matchs. Une chose est en tout cas bien réelle, El Flaco possède une santé fragile. On entend souvent les anciens joueur de haut niveau expliquer qu’un sportif se doit d’avoir une vie saine, que ce soit en dehors ou sur le terrain.

Peut être que celui-ci n’est pas assez sérieux quant à l’approche de son sport et c’est ce qui occasionne ces blessures à répétition. Néanmoins il est difficile d’être affirmatif sur le sujet.

Alors qu’on nous a longtemps bassiné avec le fait que si il n’était pas performant c’était dû à sa position sur le terrain puis au fait que Laurent Blanc ne lui faisait pas confiance puis c’était le système de jeu.

Et si le fait que Pastore manque de régularité était simplement dû à un problème d’implication personnelle ?

Le numéro 10 du PSG a toutes les qualités intrinsèques requises pour enchanter le Parc des Princes et toutes les pelouses qu’il foule. Pourtant il reste un goût d’inachevé lorsqu’on évoque le nom de Pastore. Véritable porte drapeau du projet Qatari il est arrivé en fanfare dans notre Ligue 1 au prix d’un transfert à l’époque exorbitant. Quelle serait notre déception si celui-ci venait à quitter notre championnat par la plus petite des portes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG