Restez connectés avec nous
Olivier Rouyer

Autour du PSG

Rouyer « Il y a quelqu’un qui est important, c’est le président ! »

Le journaliste de L’Equipe, Olivier Rouyer, estime que le président du Paris Saint-Germain a un rôle à jouer dans la motivation et l’implication des joueurs sur le terrain.

« On parle toujours d’Emery quand on évoque les records que le PSG peut aller chercher. Mais, il y a quelqu’un qui est important, c’est le président ! Pour lui aussi c’est important que l’équipe gagne ses 19 matches de L1 à domicile ! Pour lui aussi c’est important que l’équipe prenne un maximum de points. On met toujours tout sur l’entraîneur… mais c’est le président qui peut vous donner ce surplus de motivation, ce supplément d’âme. Je ne suis pas dans la coulisse mais il ne semble pas très présent à ce niveau. »

Il est logique que le président et l’entraîneur soient pointés du doigt, mais si 11 joueurs professionnels sur un terrain ne sont pas capables de se donner à 100% sans que quelqu’un monte au créneau pour les motiver, c’est qu’il y a aussi un problème à ce niveau là. Plusieurs membres de l’effectif n’ont pas une mentalité de guerrier, restent sur leurs acquis et quand cela devient trop physique, disparaissent complètement. C’est donc aussi à ce niveau qu’il faut faire des changements et se rendre compte que ce sont ces éléments qui posent problème.

Évidemment qu’avoir un président qui joue les copains avec les joueurs n’est pas une excellente solution, mais Nasser Al-khelaïfi a su aussi prouver qu’il avait les épaules pour être un président autoritaire et capable de remettre de l’ordre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG