Restez connectés avec nous
Rouyer s'en prend à Di Maria «Cracher, c’est humiliant, c’est petit, c’est lâche...»

Autour du PSG

Rouyer s’en prend à Di Maria «Cracher, c’est humiliant, c’est petit, c’est lâche…»

Olivier Rouyer, ancien joueur et entraîneur désormais consultant, s’est exprimé sur La Chaîne L’Equipe à propos de la suspension de 4 matchs d’Angel Di Maria, attaquant du Paris Saint-Germain de 32 ans. Ce dernier, auteur d’un crachat en direction d’Alvaro González, défenseur de l’Olympique de Marseille âgé de 30 ans, lors du classico, s’est logiquement vu rattrapé par la commission de discipline.

«Quand Raymond me taclait, je me relevais, ça râlait un peu, mais je ne lui crachait pas dessus. Cracher, c’est humiliant, c’est petit, c’est lâche, c’est moins que rien… C’est une catastrophe… Il n’y a pas de débat possible : c’est normalement six matches, terminé et au suivant !.»

L’attaquant argentin n’avait évidemment pas à faire ce geste qui est inapproprié sur un terrain de football. Sa suspension, aujourd’hui, est logique, il n’est pas non plus nécessaire d’en faire des débats pendant plusieurs semaines. Durant ce match il y a eu énormément de tensions, cela a donc emmené énormément de débordement, que ce soit du côté de l’OM ou du PSG. Avec ces 4 matchs de suspension, nul doute que l’Argentin a compris la leçon.

Les dirigeants parisiens ont certainement du largement le réprimander aussi, mais ce soir là sur le terrain il s’est semble t’il passé des choses plus graves qu’il ne faut pas oublier non plus. Espérons donc que tout soit analysé comme il se doit et que toutes les sanctions soient exemplaires, pour ne plus que cela se reproduise sur un terrain de football en Ligue 1.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG