Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rouyer « Tuchel n’aurais jamais dû faire rentrer Mbappé contre Bordeaux »

Rouyer "Tuchel n'aurais jamais dû faire rentrer Mbappé contre Bordeaux"

Olivier Rouyer, ancien joueur professionnel et entraîneur qui a fait sa carrière en France, s’est exprimé auprès de La Chaîne L’Equipe sur le forfait de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, pour la trêve international alors que l’Equipe de France a deux matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

« Il est très certainement arrivé fatigué après la trêve. Il fallait lui donner une semaine supplémentaire de vacances. On peut tout de même reconnaître que Mbappé a été exemplaire depuis son arrivée au PSG, donc je pense que si on lui avait donné une semaine de vacances, ça n’aurait pas mis le feu.

Rouyer « il s’est trompé, et ça s’est confirmé après ! »

Il a voulu aller trop vite, il n’aurait jamais dû faire les 30 minutes à Bordeaux. Tuchel n’aurait jamais dû le faire rentrer ! Il n’était sûrement pas prêt mais comme il avait envie de rejouer… On l’a vu à la sortie du match, il avait la banane, c’était le retour… Mais il s’est trompé, et ça s’est confirmé après ! », propos de Rouyer relayés par Foot01.

Certes, Mbappé aurait pu avoir du repos en plus. Mais cela ne veut pas dire qu’il aurait forcément évité une blessure. Il n’y a pas de moyen de les éviter durant toute une carrière. De toute façon, l’attaquant de 20 ans n’est pas du genre à rester sur le côté et à attendre. On imagine aussi très facilement qu’avec des vacances prolongées les critiques venant des « spécialistes » auraient été nombreuses. D’autant plus s’il s’était blessé parce qu’il n’était pas assez préparé…

Là, le jeune international français a eu la malchance d’être blessé et n’a pas réussi à pleinement s’en remettre. Mais si Mbappé a joué, c’est que le staff médical a pensé qu’il pourrait reprendre et enchaîner petit à petit sans prendre de risque. Finalement, il y a une petite gêne autour de la cicatrisation (proche d’un nerf selon le coach Thomas Tuchel). En tout cas, Rouyer va bien trop vite en annonçant une erreur de Mbappé ou du PSG. Le sélectionneur Didier Deschamps a eu un discours bien plus raisonnable.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG