Restez connectés avec nous
Rovera "Verratti n’a jamais réussi à transposer sous le maillot de la sélection ce qu’il fait au PSG"

Autour du PSG

Rovera « Verratti n’a jamais réussi à transposer sous le maillot de la sélection ce qu’il fait au PSG »

Depuis que l’Italie a été battue par le Suède dans le barrage de la Coupe du Monde 2018 (1-0 sur les 2 matchs), Marco Verratti est une des grandes cibles de la presse italienne. Simone Rovera, journaliste italien de RMC et Sky Sport, a évoqué le cas du milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain auprès du Parisien.

« Marco a été désigné très jeune, à 20 ans, comme le nouveau génie du football italien. Problème, il n’a jamais réussi à transposer sous le maillot de la sélection ce qu’il fait au PSG. En fait, il n’a jamais brillé dans un grand match. Sa seule référence avec l’Italie remonte à une rencontre décisive en Azerbaïdjan lors des éliminatoires de l’Euro 2016… »

Verratti a rapidement été placé au rang de génie, parce qu’il est clair qu’il a quelque chose en plus dans le football. On l’a vu à plusieurs reprises avec le PSG. Mais il a aussi été bloqué par diverses blessures. On attend maintenant qu’il retrouve la régularité et qu’il progresse encore. Il est bien sûr déjà un milieu de très haut niveau, sauf que cela fait quelques temps qu’il n’a pas été génial sur plusieurs matchs de suite. Si une nouvelle blessure ne vient pas, il est probable que l’on retrouve cela. Du moins à Paris.

Difficile pour Verratti d’exprimer au mieux ses qualités avec l’Italie.

Le problème en Italie est différent. Il faut avoir à l’esprit que la sélection nationale est quelque chose de vraiment à part. Il a d’autres coéquipiers, avec qui l’entente n’est pas facile à obtenir. Sans oublier l’importance du sélectionneur. Giampiero Ventura n’a convaincu personne à ce poste et pas seulement dans le cas Verratti. Ce n’est pas la faute de ce dernier si l’Italie s’est difficilement imposée contre des nations comme l’Albanie, Israël ou la Macédoine.

Il sera peut-être plus juste de juger le bilan de Verratti en Squadra Azzurra avec le prochain sélectionneur, s’il sait mieux utiliser les joueurs à sa disposition. Il faut pour le moment attendre sa nomination, les médias italiens ont l’espoir de voir Carlo Ancelotti arriver.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG