Restez connectés avec nous
Rudi Garcia évoque l'arrivée de Pochettino au PSG et se remémore le sacre du MHSC
©Iconsport

Autour du PSG

Rudi Garcia évoque l’arrivée de Pochettino au PSG et se remémore le sacre du MHSC

Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, actuel leader du championnat de Ligue 1 (36 points), s’est exprimé à propos de son concurrent Paris Saint-Germain. Ce dernier a notamment évoqué le changement d’entraîneur qui a animé cette trêve hivernale puisque Thomas Tuchel (2018-2020) a été licencié et remplacé par Mauricio Pochettino. Le coach des Gones a notamment rappelé que le PSG avait fait la même chose lors de la saison 2011/2012 durant la trêve hivernale et que le Montpellier Hérault Sporting Club, premier de Ligue 1 à ce moment-là, avait été champion de France quelques mois plus tard.

« Thomas Tuchel est un excellent coach, il a fait d’excellentes choses à Paris. Aller en finale de la Ligue des champions, ce n’est pas rien. (…) Pochettino a été un très bon joueur du Paris Saint-Germain, il a fait de belles choses à Tottenham évidemment, lui aussi est allé en finale de la Ligue des champions, mais ce sont les soucis de Paris.

Garcia « Il y a quelques années, Montpellier avait dû être champion quand le PSG avait remercié Antoine Kombouaré à la trêve. »

Nous on est Lyon, on s’occupe de nous, ce que font les autres ne nous regardent pas. (…) Il y a quelques années, Montpellier avait dû être champion quand le PSG avait remercié Antoine Kombouaré à la trêve. », propos relayés par RMC Sport.

Il est évident que du côté de l’OL ce changement d’entraîneur peut être vu comme un signe au vu de la situation actuelle qui est identique à celle de 2011. Mais cela ne veut évidemment pas dire que cette équipe va être championne de France, le club de la capitale a un effectif totalement différent et certainement beaucoup plus capable de revenir dans une course au titre qu’il y a 9 ans. Ce changement de coach a pour but de relancer cette équipe du PSG puisque le discours de Thomas Tuchel ne semblait plus réellement passer au sein du vestiaire. Pour ses débuts, Pochettino doit évidemment aller chercher ce titre de champion de France, même si ce ne sera pas chose facile.

Ce dernier a évolué au PSG et connaît l’importance des titres nationaux. Mais il y a évidemment cette Ligue des Champions et c’est essentiellement dans cette compétition que cette équipe parisienne va être jugée. Le tacticien argentin aura donc très peu de temps pour prendre son équipe en main et avoir des résultats. Le retour à la compétition qui se déroule ce mercredi lors de la rencontre de Ligue 1 entre l’AS Saint-Étienne et le PSG à 21h, sera logiquement très important pour lancer cette année 2021, mais aussi ce nouveau cycle qui démarre avec Pochettino.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG