Restez connectés avec nous
Rudi Garcia voit toujours le PSG «grand favori pour le titre» en Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Rudi Garcia voit toujours le PSG «grand favori pour le titre» en Ligue 1

Actuel 1er du championnat de France de Ligue 1 avec 33 points, l’Olympique Lyonnais a réalisé un excellent début de saison. Malgré ces excellentes performances, dont la victoire face au Paris Saint-Germain 0-1, le coach lyonnais, Rudi Garcia, voit toujours cette équipe parisienne comme favorite pour le titre, comme il l’a affirmé dans un entretien accordé à Top of the foot.

Garcia «il faut qu’on soit une des équipes prêtes à bondir sur l’occasion»

«Je sais que nombreux sont ceux qui ont fait preuve d’un manque d’humilité, qui ont affirmé ce genre de choses publiquement et ont pris des revers de bâton sanguinolents. Je trouve qu’il n’y a aucun intérêt à dire ça publiquement. Le PSG est le grand favori pour le titre, même si Paris est la meilleure équipe du championnat. Elle est bâtie pour gagner la Ligue des champions, et ils n’étaient pas loin de le faire la saison dernière. Si le grand favori n’est pas présent, il faut qu’on soit une des équipes prêtes à bondir sur l’occasion. Ça veut dire qu’il faut continuer simplement à gagner des matches.»

Aucune équipe ne veut afficher clairement ses ambitions quand elle est dans une période positive comme l’OL actuellement. Il est évident que pour les Gones, le principal objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le classement actuel reste anecdotique puisqu’il y a encore énormément de matchs à jouer et beaucoup de choses peuvent se passer. Mais en étant premier à la mi-saison, il y a forcément un espoir naissant de réaliser un exploit.

De son côté le PSG, malgré une première partie de saison dans la difficulté, arrive à accrocher le podium et reste à un point du leader. Si cette équipe parisienne arrive à retrouver la forme en seconde partie de saison, normalement elle devrait aussi retrouver sa place de leader. Aujourd’hui, tout le monde est conscient de la supériorité du club de la capitale. Même en difficulté, ce dernier arrive à être au niveau de ses principaux concurrents qui sont eux à 100%. Cela réduit donc les espoirs d’un quelconque exploit, même si tout reste possible surtout si le PSG ne parvient pas à réellement monter en puissance à partir de janvier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG