Restez connectés avec nous
Rummenigge Manchester City et le PSG ont toujours été les inflationnistes. Mais pas le Real Madrid

Autour du PSG

Rummenigge « Manchester City et le PSG ont toujours été les inflationnistes. Mais pas le Real Madrid »

Ces derniers, il a été plutôt agréable de voir Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, s’exprimer. Il ne faisait que confirmer que le Paris Saint-Germain s’intéresse à Jérôme Boateng et que le transfert du défenseur central de 29 ans est possible. Mais au micro d’ESPN, il a repris ses vieilles habitudes : critiquer Paris et Manchester City. Cette fois, en protégeant le Real Madrid.

« Manchester City et le PSG ont toujours été les inflationnistes. Mais pas le Real Madrid qui n’a presque rien dépensé ces dernières années. Cela prouve qu’il n’est pas nécessaire de sombrer dans la démesure pour remporter la Ligue des champions. »

Là, soit Rummenigge a une perte de mémoire, soit on a une preuve claire que les grands clubs européens sont « copains » et ne veulent pas de nouveaux dans leur cercle. Le Real Madrid n’aurait jamais dépassé les prix habituels, fait de grosses dépenses ? Certes, sur les derniers mercatos, le club madrilène a été calme.

Mais on ne peut pas oublier aussi vite que le Real Madrid a longtemps occupé les places records de dépenses sur le mercato. Que ce soit avec Zinédine Zidane ou Cristiano Ronaldo. Ce dernier ayant fait partie de l’époque Galactiques et le dernier ayant notamment été rejoint par James Rodriguez pour 80 millions d’euros ou Gareth Bale pour environ 100 millions d’euros. Peut-être qu’il ne faut pas parler de démesure, mais il s’agit clairement de dépenses impressionnantes (sans parler des salaires…) et cela a aidé à remporter la Ligue des Champions. Mais c’était apparemment le moment de dire du bien des « copains ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG