Restez connectés avec nous
Rummenigge souligne le bon travail du PSG et défend la Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Rummenigge souligne le bon travail du PSG et défend la Ligue 1

Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, a accordé une interview au Figaro qui a été publiée entièrement ce jeudi. Après un extrait mercredi dans lequel il évoquait notamment le rôle du Paris Saint-Germain dans la montée des prix sur le mercato et l’impossibilité de recruter Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) pour le moment, on a pu voir qu’il a aussi dit du bien du club parisien et de la Ligue 1.

« Grâce aux investissements de son actionnaire et au travail de Nasser, le PSG joue un rôle très important en Europe aujourd’hui. C’est l’équipe française qui brille, et votre pays devrait être fier du PSG. Je sais qu’ils sont souvent critiqués pour l’aspect financier, leurs achats de joueurs très chers. Mais tout cela a finalement été très utile à la Ligue 1 et au foot français.

Rummenigge « Je n’ai pas l’impression que la Ligue 1 soit aussi mauvaise et ennuyeuse que certains peuvent le dire. »

Quand vous avez une équipe avec autant de talents, vous avez forcément de grandes ambitions. Les battre en finale a été difficile pour nous. Paris peut viser la finale et le titre chaque année. Je n’ai pas l’impression que la Ligue 1 soit aussi mauvaise et ennuyeuse que certains peuvent le dire, au point d’éteindre la télé ou de ne plus aller au stade. Bien sûr, c’est difficile de trouver un concurrent aussi fort que Paris, mais il y a Marseille et Lyon. N’oubliez pas que le football français dans son ensemble a une très belle réputation à l’échelle internationale. »

C’est intéressant de voir un grand dirigeant du football européen qui vient souligner autant l’avancée du PSG et son apport pour le football français. Il ne faudrait tout de même que le Bayern Munich a plusieurs fois critiqué les investissements du club parisien. Mais Rummenigge retient surtout ici que Paris a su bien avancer dans son projet. Cela jusqu’à arriver en finale de la Ligue des Champions cette année face au club bavavois.

Notons surtout que le président du Bayern défend le niveau de la Ligue 1 quand les journalistes français ont tendance à la rabaisser. Certes, ce n’est pas un championnat parfait et les parcours de clubs français en Europe déçoivent souvent. Mais peut-être que cela aiderait dans l’état d’esprit en essayant de souligner le positif. Ce serait bien qu’il n’y ait pas qu’à l’étranger que le football français reçoit des compliments.

Publicités

2 Comments

  1. Virtuozeur

    18 décembre 2020 at 21:05

    Il est juste lucide. 2 clubs français dans le dernier carré. La France est championne du monde avec des joueurs formés ou évoluant en L1.

    • Blint

      18 décembre 2020 at 23:00

      Mais les commentateurs sont les 1er à taper sur la ligue 1 pendant les diffusions… C’est triste

Autres articles présents dans Autour du PSG