Restez connectés avec nous
Mercato - Sagnol expose la liste des joueurs qu'il veut voir partir du PSG cet été

Autour du PSG

Sagnol « ça continuera tant qu’il n’y aura pas d’analyse profonde de ce qui fait la force mais surtout les faiblesses de ce PSG »

Dernièrement, le Paris Saint-Germain a été bien moins flamboyant que sur le reste de la saison (1 match nul et 2 défaites sur les 3 derniers matchs). Willy Sagnol, ancien international français devenu consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de cette période plus difficile. Et il s’est montré très négatif.

“Les parisiens sont champions depuis le mois de novembre, pas mathématiquement mais quasiment. Ils ne doivent pas de revanche aux supporters. Parce que je ne pense pas que pour les supporters, les succès face à Monaco et Rennes en finale de la Coupe de France pourront couvrir la catastrophe industrielle et sportive de Manchester United !

« Il n’y a plus de capitaine dans le navire, c’est chacun fait ce qu’il a envie. »

L’impression que les joueurs parisiens laissent ?

C’est que tout le monde s’en fout ! Il n’y a plus de capitaine dans le navire, c’est chacun fait ce qu’il a envie. Et même s’ils gagnent contre Monaco puis Rennes, ça n’enlèvera rien aux problèmes du PSG qui sont récurrents. Et ça continuera tant qu’il n’y aura pas d’analyse profonde de ce qui fait la force mais surtout les faiblesses de ce PSG. », a déclaré Sagnol.

On ne peut pas nier que le championnat a rapidement manqué d’intérêt tant Paris a pris de l’avance. Il restait ensuite à battre des records. Mais cela a été un peu oublié avec les derniers matchs qui ont cassé l’espoir de battre la plupart d’entre eux. Cela suit une grande déception européenne qui ne pourra pas être effacée. Même dans l’esprit des joueurs, qui ont eu l’espoir d’aller loin. La décompression et un moral en berne sont logiques.

Il ne faut pas aller jusqu’à dire que les joueurs n’en ont rien à faire. Simplement, comme les supporters, les têtes sont touchées et une part de la motivation est descendue. Cependant, il ne faut pas mettre de côté l’impact des nombreuses blessures. Plusieurs joueurs doivent enchaîner et n’ont pas la possibilité de se reposer mentalement et physiquement. Cela a un impact non-négligeable. Mais Sagnol, comme souvent avec nos chers consultants, ne s’embête pas avec ce genre de détail. Ce qui n’enlève pas que le PSG doit en effet faire une analyse profonde pour progresser, mais on sait qu’elle ne viendra pas de Sagnol. Et probablement pas de ses compères.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG