Restez connectés avec nous
Sagnol De Jong peut être le chaînon manquant du PSG

Autour du PSG

Sagnol « De Jong peut être le chaînon manquant du PSG »

Depuis hier, Frenkie De Jong, millieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, est annoncé comme une possible recrue du Paris Saint-Germain l’été prochain. Une rumeur commentée par l’ancien international français devenu consultant Willy Sagnol au micro de RMC Sport.

« Le joueur me plaît. On le compare un peu à Sergio Busquets puisqu’il sait toujours se rendre disponible pour ses coéquipiers et il a un jeu très propre. Il est aussi capable d’éliminer et de transpercer des lignes balle au pied. Donc, pour moi, il est un petit peu plus complet. Il peut être le chaînon manquant du PSG, qui permettrait de revenir à une défense à 4 tout en gardant de l’équilibre. Et en mettant Neymar et Mbappé dans de meilleures conditions. Le seul petit bémol, c’est son âge et son expérience. Il n’arrivera pas en étant un leader. »

L’international néerlandais a le potentiel pour être une très belle recrue.

De Jong est très certainement un joueur qui ferait du bien à l’équipe parisienne. Il faut au moins un renfort au milieu et le jeune néerlandais s’impose petit à petit parmi les très bons joueurs à ce poste. Solide dans les duels du haut de ses 1m81, il est très habile avec le ballon. Que ce soit pour les courtes, les longues ou les remontées en dribble. On peut déjà imaginer une superbe association avec Marco Verratti (26 ans) et de très belles choses. Sans forcément revenir à 4 défenseurs, puisque le système à 3 convient bien au PSG et qu’il n’y a pas un besoin d’en sortir.

Mais il y a un souci qui reste grand : De Jong est encore loin de Paris. Il peut y avoir des discussions et de l’espoir, certes. Sauf que le transfert n’est pas bouclé et des choses peuvent encore se passer avant l’été, avant une confirmation de ce qui n’est pour le moment qu’une rumeur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG