Restez connectés avec nous
Sagnol explique qu'il adore Cavani, mais qu'il n'est pas sûr qu'une prolongation au PSG soit une bonne idée

Autour du PSG

Sagnol explique qu’il « adore » Cavani, mais qu’il n’est pas sûr qu’une prolongation au PSG soit une bonne idée

Cette semaine, La Gazzetta dello Sport a annoncé qu’Edinson Cavani ne veut pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain (qui va pour le moment jusqu’en 2020). Une rumeur commentée sur RMC par Willy Sagnol, ancien international français devenu consultant sportif. Il indique qu’un départ de l’Uruguayen ne serait pas une mauvaise idée.

“Avant tout, je vais commencer par dire que Cavani est un joueur que j’adore. Il a des stats, il se bat pour l’équipe, il court dans tous les sens. C’est un vrai joueur d’équipe. Mais faut-il absolument le prolonger ? Je ne suis pas sûr.

‘Cavani est laissé un petit peu de côté’

Parce qu’aujourd’hui, il y a un duo qui est en train de se mettre en place, c’est Neymar et Mbappé. Si on prolonge Cavani, cela veut dire qu’on laisse Mbappé sur le côté droit encore quelque temps. On sait qu’à terme, on aimerait tous qu’il vienne un peu dans l’axe. Il y a aussi cette relation technique entre ces deux joueurs et Cavani qui est laissé un petit peu de côté. Parce que Cavani, ça ne fait pas partie de son point fort, la finesse que peut avoir un Neymar. En plus, je trouve que les trois ne combinent pas.“

Des affirmations qui viennent dans une période où Cavani a été un peu moins bien, avec une équipe en changement qui doit retrouver certains automatismes. Il faut savoir être prudent et patient. Il suffirait de quelques belles actions qui finissent en but dans les prochains matchs pour que Sagnol change d’avis. Comme beaucoup de « spécialistes ».

Cavani n’est pas spécialement doué pour combiner, certes. Mais il sait participer un peu. Surtout, il sait particulièrement bien se place et finir les actions. Le tout sans jamais arrêter de faire les efforts pour son équipe. Offensivement comme offensivement. De très belles qualités qui vont avec Neymar et Mbappé. Ils peuvent utiliser ses appels pour servir des passes décisives ou prendre la défense à revers en dribblant. Laissons travailler et jouer ensemble avant de souhaiter un départ de Cavani l’été prochain. Sans oublier que les « spécialistes » n’arrêtent pas de parler de Mbappé dans l’axe, mais il peut très être utile et briller sur la droite. Il l’a fait au PSG et durant la Coupe du Monde avec l’Équipe de France.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG