Restez connectés avec nous
Willy Sagnol

Autour du PSG

Sagnol: « La meilleure période de Di Maria correspond avec l’absence de Neymar »

Le consultant RMC, Willy Sagnol est revenu sur la performance de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria (31 ans), face à Dijon lors du quart de finale se Coupe de France (3-0) ce mardi.

La meilleure période de Di Maria correspond avec l’absence de Neymar. Attention, je ne veux pas dire que c’est parce que Neymar n’est pas là, qu’il réalise des matches comme hier. Je veux simplement dire que c’est peut-être un joueur, pour être bon ou très bon, pour passer encore des paliers, peut-être qu’il a besoin d’avoir plus de responsabilités. Quand il y a Neymar, c’est forcément 80% des ballons qui passent par lui. Di Maria, lui, il va alors ramasser les miettes ou il va travailler pour Neymar. J’ai l’impression que pour être encore meilleur que ce qu’il peut être, il a besoin d’avoir des responsabilités, d’avoir les clés du jeu, comme c’était le cas à Manchester.

Depuis le début de saison Angel Di Maria se montre très régulièrement performant. Evidemment lorsque Neymar est titulaire, l’argentin touche moins de ballon, mais il n’en reste pas moins important et décisif. Nul doute qu’avec le retour du brésilien cette équipe affichera un niveau réellement impressionnant.

Di Maria semble avoir passé un cap depuis quelques semaines, et cela devrait encore se confirmer dans les matchs à venir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG