Restez connectés avec nous
Sagnol s'inquiète pour le PSG avec une gestion difficile en attaque

Autour du PSG

Sagnol s’inquiète pour le PSG avec une gestion difficile en attaque

Avec le départ avorté de Neymar (27 ans) et l’arrivée surprise de Mauro Icardi (26 ans) le dernier jour du mercato, le Paris Saint-Germain se retrouve avec cinq attaquants pouvant prétendre à une place de titulaire. De quoi donner quelques maux de tête au coach Thomas Tuchel. Selon l’ancien international français Willy Sagnol, cette concurrence pourrait poser des problèmes. Il l’a affirmé au micro de RMC Sport.

« Avec Neymar, Cavani, Icardi, Mbappé et Di Maria, là tu as cinq joueurs. Au pire, il va en faire jouer quatre, il ne peut pas mettre les cinq qu’on a cités sur le terrain. Donc, qui va aller s’asseoir sur le banc. Peut-être qu’il y a un deal avec Icardi : « Tu seras le remplaçant de Cavani ».

Sagnol « Qui va s’asseoir sur le banc en cas d’un match de Ligue des Champions ? »

« Est-ce que Cavani va aller s’asseoir sur le banc et être content ? Ce n’est plus comme dix ou quinze ans en arrière où les joueurs acceptaient cette situation car c’était aussi de la gestion. Aujourd’hui, tu as affaire à des joueurs qui comptent sur les statistiques. C’est propre au PSG, il y a une constante depuis l’arrivée des Qataris, les joueurs font ce qu’ils veulent. Qui va s’asseoir sur le banc en cas d’un match de Ligue des Champions ? »

Certes, la gestion ne sera pas simple. Mais la concurrence fait partie de la vie des plus grands clubs. Il y a plusieurs grands joueurs qui veulent être sur le terrain. C’est mieux que de manquer de joueurs, comme c’était le cas l’an dernier. Là, le coach Thomas Tuchel aura des options. Et il faut compter sur les joueurs pour être professionnels. Ils doivent donner le maximum pour aider l’équipe et montrer leur utilité.

Il ne reste plus qu’à espérer que le technicien allemand (qui sera soutenu par une direction sportive plus forte) parvienne à gérer son effectif comme lors de la première moitié de saison 2019 et montre qu’il a sa place à la tête d’une équipe de très haut niveau qui vise la Ligue des Champions. Pour le moment, le problème est limité avec les différentes absences. Et on sait que les blessures et suspensions peuvent vite s’accumuler. C’est pour cela aussi qu’il faut avoir plus de 11 joueurs dans le groupe pour pouvoir remplir tous les objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    8 septembre 2019 at 09:35

    sur les 5 il y en a 3 qui mettent le doute. cavani vieillit dernière année se blesse. neymar joue 6 mois et on sait pas comment ca va finir. Icardi a tout à prouver. C’est bien d’avoir ces choix car vous avez oublié choupo mais moi je le mets ca fait 6 et Draxler pour moi est un attaquant si on daigne le mettre à son poste

    • NicolasB

      8 septembre 2019 at 10:24

      C’est clair que c’est loin d’être trop

  2. PSG13100

    8 septembre 2019 at 11:21

    « Will he » never shut his mouth!?!?! Oula he he…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG