Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - 980 supporters, dont 400 Ultras, autorisés à un déplacement aux règles strictes

Autour du PSG

Saint-Etienne/PSG – 980 supporters, dont 400 Ultras, autorisés à un déplacement aux règles strictes

Ce dimanche soir, en clôture de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplacement à Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Un voyage que les supporters parisiens peuvent faire, dans un nombre et une liberté limités. Le Progrès relaie les règles imposées par l’arrêté préfectoral.

“400 ultras devront obligatoirement arriver par bus ou minibus, dans le cadre d’un déplacement organisé par le club de la capitale et sous escorte des forces de l’ordre. Les 580 supporters dits ‘grand public’, qui se rendront au Chaudron par leurs propres moyens, devront obligatoirement stationner leurs véhicules sur le parking dédié aux supporters visiteurs du stade Geoffroy-Guichard. Et le conducteur devra se conformer aux directives transmises par le PSG et les forces de l’ordre.

Le risque de troubles graves à l’ordre public est avéré.”

Le communiqué de la Préfecture précise ‘qu’en dehors de ce déplacement encadré, toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain (PSG) ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l’arrêté préfectoral du 5 décembre 2019.

(…) Le risque de troubles graves à l’ordre public est avéré’, auquel il faut ajouter ‘des menaces particulières qui justifient une mobilisation extrême des forces de l’ordre, via la mise en place de dispositifs particuliers de vigilance et de lutte contre la menace terroriste lors de grands rassemblements comme ce match’.”

On peut toujours regretter que les supporters ne soient pas un peu plus libres dans leur déplacement, mais au moins ils ont cette fois le droit d’aller au stade. Cela n’a pas toujours été le cas, notamment pour ce genre d’affiche. Alors il faut en profiter pour encourager l’équipe au maximum et montrer une belle image. Il n’y qu’avec un bon comportement que les supporters peuvent marquer des points. Clairement, les incidents autour de PSG/Galatasaray mercredi n’aident pas, par exemple.

Il est aussi indiqué pour cette rencontre qu’un non-respect des règles pour ce déplacement à Saint-Etienne serait un délit “passible de 6 mois et de 30 000 euros d’amende. Les contrevenants s’exposent en outre à des interdictions administratives de stade.”

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG