Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Les notes des Parisiens : une belle défense et un but sauveur

Autour du PSG

Saint-Etienne/PSG – Les notes des Parisiens : une belle défense et un but sauveur

Ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. Au terme d’une rencontre très difficile et une performance un peu décevante du PSG, Paris repart avec une victoire. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (7) – Le gardien parisien n’a pas eu d’arrêt particulièrement difficile à réaliser. C’était soit relativement simple à arrêter, soit à côté. Mais Areola a été très propre dans tout ce qu’il a fait.

Défenseurs –

Marquinhos (7) – Le Brésilien continue d’impressionner, notamment avec des passes longues précises qui lancent des occasions. Il a été solide défensivement, comme toujours.

Thiago Silva (7) – On s’y habitue, le Monstro a été très bon défensivement et propre à la relance. Il est clairement le patron de la défense parisienne.

Thilo Kehrer (5,5) – Une première mi-temps plutôt solide, à part un très mauvais dégagement à la 42e minute qui donne une opportunité à Saint-Etienne. Par contre, il a commis quelques erreurs dans ses relances et dégagements qui ont encore amené des opportunités aux Stéphanois.

Milieux –

Daniel Alves (6) – Il n’y a rien eu de particulièrement notable pour le Brésilien sur la majorité du match, il a été propre sans apporter beaucoup offensivement. Il a aussi été correct défensivement, sans être éblouissant. Forcément, sa très belle passe décisive pour Mbappé remonte un peu sa note.

Julian Draxler (4) – Quelques très beaux gestes, mais aussi beaucoup d’imprécision et de difficulté à faire la différence. On attend un peu plus de l’Allemand. Il aurait dû ouvrir le score sur une très grosse occasion en début de seconde période, mais il a été trop prévisible. Remplacé à la 68e par Layvin Kurzawa.

Leandro Paredes (6) – Très propre dans ses contrôles et les passes, l’Argentin a un peu rappelé Thiago Motta par moments. Il a manqué un peu de solutions pour créer davantage. Peut-être que c’est aussi à lui de mettre plus de vitesse.

Juan Bernat (4,5) – L’habituel arrière gauche a été exceptionnellement replacé au milieu de terrain (ce qui amène un peu d’indulgence dans sa note), sans grande réussite. On ne peut pas dire qu’il ait eu beaucoup d’influence sur le jeu. Même s’il a participé à quelques occasions. Malheureusement, son tir est à côté sur une grosse occasion à la 33e minute. Il s’est enfin distingué avec un excès d’agressivité et a été logiquement remplacé à la 59e minute. C’est Colin Dagba qui a pris sa place, mais il a joué à droite et Daniel Alves est allé au milieu.

Moussa Diaby (5) – Joli débordement à la 12e minute, mais il aurait dû ensuite réussir à servir Di Maria pour qu’il marque. Mais il a aussi réussi quelques belles passes et centres en retrait. Ce n’est pas son meilleur match de la saison, tout en étant correct.

Attaquants –

Kylian Mbappé (6,5) – Cela a longtemps été une soirée compliquée pour Mbappé, avec peu d’occasions à jouer pas plus de réussite, mais c’est finalement lui qui ouvre le score sur un service de Dani Alves. Cela avec un but admirable qui plus est. Il est aussi un des rares joueurs à avoir lancé des actions intéressantes.

Angel Di Maria (6,5) – Quelques belles inspirations, il n’a pas été loin d’ouvrir le score en seconde période, mais El Fideo n’a pas eu de réussite ce soir. Ses minutes en fin de match passées un peu plus bas ont été plus intéressantes. Sa tête pour Daniel Alves et son appel sont intelligents et importants sur l’ouverture du score. Remplacé à la 85e minute par le défenseur Presnel Kimpembe.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Davy Dav

    17 février 2019 at 23:30

    Dani qui fait la passe dé, 6 alors qu’Alphonse 7!? ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG