Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Puel annonce de nombreuses absences mais veut souligner qu'il y a "toujours l'espoir"

Adversaires

Saint-Etienne/PSG – Puel annonce de nombreuses absences mais veut souligner qu’il y a « toujours l’espoir »

Claude Puel, entraîneur de l’AS Saint-Etienne (8e), était en conférence de presse ce samedi afin d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain (1er) demain au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le coach stéphanois a annoncé que son groupe sera très réduit, mais n’a pas voulu être trop fataliste.

« Hamouma (mollet) ne sera pas présent, Honorat non plus. Il sent un petit peu sa cuisse depuis le dernier match. Les blessés habituels ne seront pas là (Abi, Khazri, Cabaye, Monnet-Paquet, Saliba). Trauco, c’est bon, et pour Aholou, ça avait l’air d’aller. On essaie de trouver quelque chose pour perturber cette équipe, sans subir. On aimerait avoir nos forces vices, notamment les plus créatives. Ça ne sera pas le cas.

On considère que ce match est une petite parenthèse dans notre championnat, une parenthèse agréable. On a la possibilité de jouer une belle équipe, formatée pour gagner la Ligue des champions et avec des joueurs énormes. C’est toujours sympa. Après, comme toutes les équipes, on veut donner notre meilleur et voir ce qu’on est capables de faire, hausser notre niveau de jeu. Dans ce genre de rencontres, il faut le faire.

Puel « Le football permet toujours d’espérer même s’il y a des différences sur le papier. »

Cette équipe décide si elle a envie d’être perturbée ou pas, si elle laisse une opportunité ou pas à l’adversaire. Les Parisiens ont ce luxe-là. Le football permet toujours d’espérer même s’il y a des différences sur le papier. Il est très populaire et c’est ce qui fait la beauté de ce sport. Il a toujours l’espoir, la possibilité de gagner. », propos de Puel relayés par Le Progrès.

Alors que le PSG devra faire avec 6 absents, on ne peut pas dire que Saint-Etienne s’en sorte beaucoup mieux. C’est même sans doute pire, car Paris a encore pas mal de très belles options pour faire son équipe (par exemple : Thiago Silva, Bernat, Meunier, Verratti, Marquinhos, Neymar, Mbappé, Icardi…). Du côté des Verts, le coach va devoir bricoler alors qu’il reçoit un adversaire particulièrement redoutable. Pas de quoi se réjouir ou être confiant.

Cependant, comme le souligne Puel, le match n’est pas joué d’avance. Le favori est évident et si Paris est concentré au maximum, Saint-Etienne aura beaucoup de mal à résister. Mais il faut toujours essayer pour progresser et avoir une chance. Surtout que le PSG peut toujours avoir une mauvaise soirée. On espère que les Stéphanois feront le maximum pour que l’on ait un beau match. Au PSG ensuite de faire en sorte de gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires