Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Puel évoque "quelque chose de spécial" et la préparation
©Iconsport

Adversaires

Saint-Etienne/PSG – Puel évoque « quelque chose de spécial » et la préparation

Claude Puel, entraîneur de l’AS Saint-Etienne (14e) était en conférence de presse ce lundi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (3e) au Stade Geoffroy-Guichard ce mercredi dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre et la différence dans la préparation pour les deux équipes.

« Je ne dirais pas que c’est une parenthèse mais c’est toujours quelque chose de spécial, surtout dans une reprise. On a avant tout à nous concentrer sur nous-mêmes. Il y a un changement d’entraîneur donc les joueurs seront doublement concentrés.

Puel « Ils ont surtout besoin de récupérer, plutôt que de refaire une petite préparation. »

Bénéficier de 4 jours de plus dans la préparation est un avantage ?

Le Paris-SG a une autre logique que la nôtre : celle de récupérer et de mettre beaucoup de fraîcheur après avoir déjà disputé beaucoup de matches et connu des blessures. Ils ont surtout besoin de récupérer, plutôt que de refaire une petite préparation. Ils auront plein de jus. Il n’y a pas de doute là-dessus.« , propos de Puel relayés par L’Equipe.

Bien sûr, l’objectif stéphanois sera, comme pour chaque match, de réussir une bonne performance et de prendre les 3 points si c’est possible. Mais l’entraîneur des Verts ne peut pas faire semblant, cette rencontre est toujours un peu différente. L’effectif parisien fait que l’espoir d’un point est moindre par rapport à d’autres rencontres. Il y a aussi une autre mentalité dans le groupe, avec l’envie de briller dans ce match face à certains des meilleurs joueurs du monde. Mais le staff n’a pas pu penser toute la préparation pour ce match. L’essentiel sera dans la suite, car personne ne compte sur les points face au PSG pour réussir à sa saison. Il faut accepter le risque d’une défaite, puis tout faire pour réussir un match intéressant qui permet de progresser et de si possible profiter d’une méforme parisienne.

De son côté, le PSG voudra bien lancer son année et l’aventure du nouveau coach Mauricio Pochettino. Rien d’évident, mais l’équipe aura de belles armes. Cela malgré une reprise plus tardive, avec une logique très bien expliquée par Puel puisque les clubs ont des calendriers très différents. Les Parisiens avaient plus besoin de souffler que de travailler pendant des jours en plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires