Restez connectés avec nous

Adversaires

Saint-Etienne/PSG – Puel s’inquiète des blessures avant de recevoir Paris

Saint-Etienne/PSG - Puel s'inquiète des blessures avant de recevoir Paris

Claude Puel, entraîneur de l’AS Saint-Etienne, s’est exprimé sur le site officiel des Verts après la victoire 1-0 contre Wolfsbourg dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de l’Europa League. L’occasion d’évoquer déjà la réception du Paris Saint-Germain dimanche (18e journée de Ligue 1) alors qu’il a perdu Romain Hamouma (milieu offensif de 32 ans) et Jean-Eudes Aholou (milieu de 25 ans) sur blessures.

« Ce sont deux nouveaux coups durs. Je ne sais pas avec quel effectif on affrontera le PSG. On a encore fait beaucoup d’efforts, notamment en deuxième période. Wolfsburg nous a fait courir.

Un match contre le PSG est toujours hors normes. Mais ce n’est pas évident d’enchaîner compte tenu des absences auxquelles on est confrontés dans une série de matches rapprochés. »

Recevoir le PSG n’est déjà pas ce qu’il y a de plus simple, alors Puel ce serait bien passé de deux forfaits supplémentaires dans une infirmerie déjà bien occupée (7,45 absents par match, relève But!). Surtout dans un calendrier chargé qui ne laisse que 2 jours de repos aux Stéphanois avant cette grosse affiche. On peut aussi craindre que cela incite encore les clubs français à faire tourner en Europe, alors que les résultats ne sont déjà pas réjouissants (Lille, Rennes et Saint-Etienne éliminés, seuls le PSG et Lyon sont qualifiés).

Quant à dimanche, il ne faudrait tout de même penser que ce sera facile pour le PSG. Le voyage à Geoffroy-Guichard est toujours difficile avec une équipe stéphanoise très motivée. Paris peut bien sûr s’imposer. Il faudra pour cela confirmer l’excellente mentalité affichée mercredi contre le Galatasaray (5-0, 6e journée de Ligue des Champions).

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires