Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG en tête de plusieurs statistiques d'après L'Equipe.

Amicaux

Saison 2015-2016 – Un PSG encore plus fort: une Ligue 1 pliée et un cap en LDC?

Facile vainqueur de Lyon hier lors du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain a réussi une grande prestation face à une équipe pourtant deuxième du championnat de France l’an dernier.

L’Olympique Lyonnais d’hier n’était sans doute pas le meilleur qu’on ait connu, notamment par les absences de Njie et Fékir. Mais le club a aussi subi une grosse claque 6-0 contre Arsenal.

Une claque dont joueurs, entraîneurs et dirigeants ont toujours du mal à se remettre, malgré le fait que ce soit un match amical. L’OL n’était donc pas au grand complet. Ceci dit, Paris non plus avec les absences de Motta, Pastore ou Lavezzi.

On s’attendait à une victoire parisienne, on a eu le droit à une démonstration. Il est rare d’assister à une telle démonstration dès le début de saison, alors que les deux équipes occupaient les deux premières places du championnat il y a à peine deux mois.

Ce PSG qui avait scellé l’issue du match dès la 17e minute semble encore plus fort que celui de la saison passée. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, néanmoins la supériorité du club de la capitale semble flagrante.

Ce Paris Saint-Germain est un grand Paris Saint-Germain. La bonne humeur règne au sein du groupe, les joueurs opérationnels sont tous bons et ne cessent de progresser, c’est assez impressionnant.

Rolland Courbis, interrogé par France Football, déclare : « Ce qu’on peut retenir, c’est que c’était déjà compliqué de battre le PSG la saison dernière, mais là, cette saison, s’ils prennent l’affaire d’entrée très au sérieux…« 

« Leur début de Championnat moyen la saison dernière leur a peut-être servi de leçon. Je pense que le titre de champion peut être réglé en février. Et encore, en plus, il n’y avait pas Pastore, ni Di Maria (il sourit) » s’interrompt-il.

Courbis voit donc un cavalier seul du PSG cette saison. Et il n’est pas le seul. Aujourd’hui, qui peut rivaliser sur la durée avec ce Paris Saint-Germain là ? Lyon devra encore se renforcer avant la fin du mercato, s’il veut suivre le rythme.

Mais de ce qu’on a vu hier, il semble impossible que les Lyonnais suivent un rythme déjà annoncé par les Parisiens. Monaco semble peut-être le rival le plus plausible pour le PSG cette saison.

On imagine mal cette ASM championne de France, elle ferait un bon deuxième tout au mieux. Marseille peut être une surprise mais quoi qu’en dise leurs dirigeants ou leurs supporters, leur mercato n’est pas bon et ils y perdent plus qu’ils y gagnent.

Ce PSG semble n’avoir pour réel adversaire que lui-même. Les matchs qui ont fait peine au club de la capitale la saison dernière et ont laissé Lyon croire au titre sont des matchs que Paris a perdu lui-même.

La Ligue des Champions, des coupes ou d’une nonchalance ont parfois nui aux joueurs. Il faudra que, cette saison, l’équipe joue tous les matchs à fond. Et pour cela, il faut garder un noyau d’un certain nombre de joueurs, faire tourner, contrairement à ce que Blanc avait du mal à faire l’année passée.

Comme annoncé par beaucoup de médias, le grand challenge du PSG cette saison sera la Ligue des Champions, où les Parisiens veulent (enfin) passer le cap des quarts de finale et accéder aux demies.

Afin d’y arriver, il faudra beaucoup du talent, de la combativité additionnés à de la chance. Le tirage des groupes n’ayant pas encore été fait, il est impossible d’en savoir plus. Bref, ce PSG semble très fort, encore plus que les années précédentes, il va surprendre les Français.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Amicaux