Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après OGC Nice - PSG

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après OGC Nice – PSG

Le Paris Saint-Germain s’est imposé à Nice pour la 17ème journée de Ligue 1 lors d’une rencontre plus facile qu’imaginée, notamment grâce à un carton rouge côté Niçois à la 43e minute. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Les Parisiens en supériorité numérique ont logiquement dominé ce match contre des Niçois qui n’auront cadrés que 2 tirs. Cependant le PSG est resté dans ses chiffres habituels sur la saison, alors qu’avec une mi-temps entière à 10 contre 11, des statistiques plus généreuses pouvaient être espérées.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyenne de la saison. Les étoiles servent de comparaison entre le match et la saison, les couleurs rouge et verte sont utilisées pour comparer le PSG à son adversaire du match.

 

Saison 2015-2016 : Statistiques après OGC Nice - PSG

Statistiques des joueurs sur ce match.

Du classique, un Zlatan Ibrahimovic avec deux buts et une passe décisive, un Edinson Cavani avec un simple but et pas grand chose d’autre, et un Serge Aurier avec des fautes et un carton. Au niveau des passes, Angel Di Maria n’a qu’une seule passe décisive mais 4 passes clef, ce qui est déjà un bon nombre. Les deux défenseurs centraux s’en sortent avec 98% de passes réussies.

À noter qu’Aurier devrait être suspendu contre l’ASSE pour la Coupe de la Ligue à cause de son carton jaune.

Pour le temps de jeu, Laurent Blanc a cette fois changé Ibrahimovic et non le Matador, preuve que Zlatan n’est pas intouchable.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Saison 2015-2016 : Statistiques après OGC Nice - PSG

 

Statistiques des joueurs sur la saison 2015/2016.

Zlatan décisif toutes les 75 minutes. Pas mal pour un vieux! Le dernier match a confirmé une mauvaise tendance pour Aurier: trop de fautes et de cartons.

Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

 

Saison 2015-2016 : Statistiques après OGC Nice - PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après OGC Nice - PSG

 

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG