Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après Bordeaux/PSG : un match nul avec beaucoup d'erreurs

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après OM/PSG : les faibles chiffres d’une équipe bousculée

Si le Paris Saint-Germain s’est imposé lors du Classico de la 25e journée de Ligue 1, les statistiques du match ne sont pas en faveur des Parisiens. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Le score est en faveur du PSG (et c’est bien le plus important), mais les autres chiffres le sont moins: l’OM a tiré 18 fois, soit 2 fois plus que les adversaires du PSG en moyenne, pour 7 tirs cadrés, face à seulement 11 tirs parisiens.
La possession de balle est toujours en faveur des Parisiens, mais elle n’est que de 55% alors que nous sommes habitués à voir 66%, avec seulement 87% de passes réussies, soit 3% de moins que la moyenne de saison.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160207

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Thiago Motta a retrouvé une précision de passe plus classique avec 94%,  sans donner le sentiment de briller dans ce match. Cependant ces ballons ont souvent été perdus par les attaquants, notamment Zlatan Ibrahimovic qui n’a que 75% de passes réussies. La force du PSG vient probablement du nombres important de joueurs à pouvoir faire des passes clef: il y a en effet 6 joueurs différents qui ont pu lancer et créer des occasions ce qui a permis de marquer même sans la maîtrise du ballon.

Au niveau de la discipline, Motta a récolté un carton jaune qui pourrait lui causer une suspension en cas de nouveau carton dans les 7 prochaines rencontres. De façon général, le match était assez calme, même si le PSG a commis plus de fautes que l’OM, ce qui va de pair avec les erreurs techniques.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_joueurs_20160207

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Zlatan Ibrahimovic et Ángel Di Maria sont toujours autant indispensables au PSG, avec un but chacun et une passe décisive pour le premier. Du côté de la bataille entre Lucas et Cavani, le match moyen de Lucas en tant que titulaire pourrait laisser une chance à Cavani pour retrouver sa place de titulaire face à Chelsea, surtout en cas de bon match contre l’Olympique Lyonnais ce mercredi (10.02, 8e de finale de Coupe de France)

Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

Stats_saison_20160207

Stats_saison_90_20160207

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG