Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 21ème journée pour le PSG : changement de dauphin, à 21 points

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG – OL : retour de Verratti et efficacité remarquable.

Pour cette 18ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-1 face à des Lyonnais diminués. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Les statistiques de l’équipe sont particulières: les hommes de Laurent Blanc ont une moins bonne possession, moins de passes réussies, moins de tirs… et pourtant le score est 2 fois plus lourd que d’habitude. Cela est dû principalement à une grosse efficacité devant les buts: 11 tirs, 8 cadrés, 5 buts. Du côté de la défense, le PSG est dans ses chiffres usuels, sauf pour le but encaissé.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20151214

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

24 minutes pour Marco Verratti et ce fut un plaisir! Il n’a pas eu le temps d’être décisif, mais ses dribbles ont régalés les spectateurs. Pour l’attaque, on retrouve Zlatan Ibrahimovic, toujours décisif, ainsi que Angel Di Maria qui a réussi 3 passes décisives et 7 passes clef (ce qui est beaucoup), avec également 14 centres. Preuve de l’efficacité des attaquants sur cette rencontre, Edinson Cavani et Lucas ont réussi a marqué.

En défense, il y a beaucoup de fautes commises par rapport aux moyennes parisienne (5 fautes de Blaise Matuidi contre 1.9 en moyenne). Les deux cartons jaunes sont regrettables (et peut-être sévères…) et David Luiz se retrouve sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_joueurs_20151214

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Grâce à ses 3 passes décisives, Di Maria a été décisif en moyenne une fois par match sur cette saison. Zlatan lui est décisif toutes les 70 minutes…pas mal pour un joueur annoncé « trop vieux » par certains. Avec son 7e carton jaune de la saison, David Luiz se retrouve avec un carton tous les 2 matchs en moyenne.

Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

Stats_saison_20151214

Stats_saison_90_20151214

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG