Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/CHE : Verratti de retour!

Le 8e de finale aller de Ligue des Champions voyait le Paris Saint-Germain recevoir le Chelsea F.C., et les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 2-1. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

L’équipe du PSG a dominé le match, et globalement avec de meilleures statistiques que les moyennes sur la saison. En particulier, le PSG a tiré 20 fois dont 8 tirs cadrés. Cependant cela n’a pas permis de marquer plus de 2 buts, à cause d’un certain Thibault Courtois.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160217

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Marco Verratti avait donc 80 minutes dans les jambes, d’après Laurent Blanc en tout cas. Et ce fut 80 belles minutes! Avec 115 ballons et 94% de passes réussies, le petit hibou était bien présent. Il a également délivré 3 passes clef.

En défense, Thiago Silva n’a pas été aussi propre que d’habitude avec 3 fautes commises. David Luiz de son côté n’a fait qu’une unique faute mais celle-ci lui a valu un carton jaune qui le place sous la menace d’une suspension.

Chose surprenante, Marquinhos a centré 6 fois alors que Maxwell seulement une. Cependant les centres sont plutôt venus d’Angel Di Maria qui s’offre également une passe décisive, qui profite à Edinson Cavani qui finit avec 1 but pour 1 tir.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_Joueurs_20160217

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Par rapport à la saison, le trio d’attaque Cavani-Zlatan-Di Maria confirme son efficacité. Lucas Moura a encore provoqué des fautes pour des coups francs dangereux.

En défense, Thiago Silva a fait plus de 4 fois plus de fautes que sur la saison, probablement dû à une opposition d’un niveau supérieur à la Ligue 1. Et David Luiz confirme qu’il aime les cartons jaunes.

Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Stats_joueurs_20160217

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG