Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après Bordeaux/PSG : un match nul avec beaucoup d'erreurs

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/City : tout juste moyen

Pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, le Paris Saint-Germain a déçu (2-2). Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Le PSG a dominé dans tous les domaines et une victoire n’aurait pas été volée. Cependant, les moyennes sur la saison sont meilleures, et sur un match de Ligue des Champions, on attend de l’équipe qu’elle hausse son niveau. Hors on a plutôt assisté à une petite prestation des Parisiens, ce qui laissent une certaine amertume à la fin du match. À noter aussi que Manchester City n’a pas montré beaucoup plus que les adversaires moyens du PSG, seulement ils ont été très efficaces avec 2 buts en 3 tirs cadrés.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160407

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Si beaucoup de critiques se sont abattues sur Adrien Rabiot et Thiago Motta pour leurs pertes de balles, ils ont tout de même un très bon ratio de passes réussies, avec 127 ballons pour Motta. Par contre, Blaise Matuidi n’a que 80% de réussite et c’est notamment sur l’une de ses passes manquées au milieu de terrain que le PSG encaisse le 1er but.

En attaque, Zlatan Ibrahimovic a cadré 3 de ses 7 tirs pour seulement 1 but. Une bonne prestation pour un attaquant lambda mais une meilleure performance du Suédois était attendue, surtout avec un face à face et un penalty.

À noter qu’il y a eu 6 fautes parisiennes contre 15 mancuniennes, pour 2 cartons jaunes à 4. Le problème est que ces cartons impliquent la suspension des 2 joueurs parisiens (Matuidi et Luiz), alors qu’aucun joueur de City ne manquera le match retour à cause de ses cartons.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_Joueurs_20160406

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Aucune inquiétude pour le match retour: en 180 minutes, d’après les satistiques, Zlatan devrait être décisif 3 fois et Angel Di Maria 2. Hors Zlatan n’a mis qu’un but et Di Maria n’a rien fait, on aura donc au moins 2 buts au match retour. C’est presque évident.

Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Stats_Saison_20160406

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG