Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après CHE/PSG : la Ligue des Champions, un niveau élevé.

Autour du PSG

Saison 2015-2016 : Statistiques après PSG/SMC : des statistiques impressionnantes, en France…

La 34e journée de Ligue 1 s’est terminée et le Paris Saint-Germain a montré qu’il ne compte laisser la déception liée à la la Ligue des Champions gâcher sa fin de saison. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Les Parisiens ont largement dominés ce match face à des Caennais qui ont manqué de réalisme. En effet avec 10 tirs cadrés à 8, un score plus serré n’aurait pas été surprenant. Néanmoins le PSG a su se relancer après un début de match poussif et cela est bon signe pour la demi-finale de Coupe de France, mardi soir contre le FC Lorient.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20160417

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Marquinhos et Presnel Kimpembe ont montré beaucoup de solidité et de calme avec plus de 100 ballons joués chacun pour presque aucune erreur, sauf une glissade du défenseur formé au PSG. Kurzawa n’a que très peu centré mais avec une passe décisive pour le Français sur son seul centre réussi.

Les espaces laissés par Caen ont permis à presque tous les joueurs de se montrer avec des passes clef, et les buts et passes décisives sont d’ailleurs très réparties dans l’équipe, avec évidemment Zlatan qui fait tout en double.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_Joueurs_20160417

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Et voici comment l’équipe parvient à maintenir de très bonnes statistiques malgré 2 mauvais matchs en Ligue des Champions: les matchs en France se passe beaucoup mieux et tous les joueurs ont des statistiques impressionnantes. Ligue 1 trop faible ou le PSG qui n’arrive pas à jouer correctement en Europe?

Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Stats_Saison_20160417

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG