Restez connectés avec nous
Salomon à propos de Di Maria: "Maintenant il faut se mettre au boulot et être décisif."

Autour du PSG

Salomon à propos de Di Maria: « Maintenant il faut se mettre au boulot et être décisif. »

Journaliste pour la radio France Bleu, Bruno Salomon s’est étendu sur le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain Angel Di Maria. Lui reprochant son manque de collectif avec ses partenaires, ainsi que son gros probléme d’efficacité. Le journaliste souhaite que le joueur se mette au boulot et cesse de parler.

« Di Maria, le plus gros transfert transparent depuis des mois, ça m’intrigue. Ça m’énerve surtout. Il a été titulaire, il a eu du temps de jeu et il n’a quasiment rien fait. Samedi dernier, Emery l’a mis sur le banc. Et il a commencé à bouder. Depuis, il a pris la parole (lire ici), ce qui est plutôt rare.

Un bon signe. C’est très bien Monsieur Di Maria, je suis ravi d’entendre ce genre de discours. Maintenant il faut se mettre au boulot et être décisif, jouer collectif avec tous les coéquipiers. Merci pour ces belles paroles, maintenant on veut des actes ! »

 

Di Maria fut l’auteur d’une fantastique première saison du côté de la capitale, avec des statistiques tout bonnement incroyables ( 15 buts et 24 passes décisives en 47 matchs). Moins décisifs, mais surtout moins percutant sur son aile droite, El Fideo a beaucoup plus de mal dans cette deuxième partie de saison. Le départ de la star Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United cet été, avait pourtant donné plus de pouvoir à l’international argentin ( 82 sélections, 18 buts). Un statut qu’a du mal à accepter le natif de Rosario.

Titulaire indiscutable sur la première partie de saison, malgré des performances à la limite de la médiocrité. L’arrivée de l’international allemand de 23 ans Julian Draxler a complètement redistribuée les cartes sur le front de l’attaque. Relégué sur le banc de touche pour le déplacement du côté du Stade Rennais, le coach de 46 ans Unai Emery lui préfère Lucas Mourra, pour l’instant. Un gros coup dur pour l’ancien joueur du Real de Madrid ( 2010/2014). Cependant rien n’est figé dans la hiérarchie, on pense plus à une piqure de rappel de la part de l’entraîneur ibérique. Au regard des qualités de ce dernier sa place, est d’être sur le terrain et non sur le banc de touche.

Il faudra à Di Maria beaucoup de travail et un comportement irréprochable si celui-ci veut récupérer sa place. Sinon il se pourrait que l’ancien de Benfica ( 2007/2010) ne sort pas beaucoup du banc de touche. L’entraineur espagnol ne se contentera pas du Di Maria du début de saison.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG