Restez connectés avec nous
Salomon Alphonse Areola a fait un match XXL...Pas besoin d'Oblak ou je ne sais qui

Autour du PSG

Salomon « Alphonse Areola a fait un match XXL…Pas besoin d’Oblak ou je ne sais qui »

Participant grandement à la victoire du Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux (0-1), Alphonse Areola, gardien parisien de 25 ans, attire les éloges ce lundi. Il y a notamment celui du journaliste Bruno Salomon au micro de France Bleu, dans lequel il affirme que Paris doit faire confiance au portier formé au club.

«J’ai envie de mettre en lumière un joueur, c’est Alphonse Areola. Le portier parisien, pendant qu’une partie de son équipe faisait la sieste sur le terrain du Matmut Atlantique, et bien lui, lui Alphonse Areola a fait un match XXL. […] D’ailleurs une stat est tombée, huit arrêts décisifs c’est la meilleure feuille de match pour un gardien du PSG depuis 2011 et Salvatore Sirigu lors d’un match à Saint-Étienne. […]

Pas besoin d’Oblak, Alison ou je ne sais qui’

En 2018, mis à part sa boulette contre Lyon sur le but de Fékir, que peut t’on reprocher finalement au titi parisien. Il est le meilleur gardien de Ligue 1 en 2018. Le PSG se cherche un nouveau gardien mais si tout simplement on faisait un peu plus confiance à Areola. […] J’ai envie de militer aujourd’hui pour qu’Areola reste titulaire l’année prochaine. Pas besoin d’Oblak, Alison ou je ne sais qui.»

Areola marque des points.

Le record de Sirigu évoqué par Salomon :

Cette performance permet donc au Titi de 25 ans de gagner des points dans la lutte à la titularisation. Même si Kevin Trapp a été relégué sur le banc pour le moment, Alphonse Areola n’est pas à l’abri de l’arrivée d’une nouvelle concurrence. A lui de montrer qu’il mérite de rester en numéro 1 .

Cela peut être compliqué si le PSG a une vraie opportunité avec l’un des gardiens évoqués dans la presse (Donnarumma, Oblak, Alisson). Sauf que cela pourrait n’être possible qu’avec une grosse dépense. C’est clair selon Bruno Salomon, la présence du français dans les buts est plus que suffisante aux ambitions du club et il ne faut pas faire cet effort financier.

Paris a probablement des pistes plus importantes à travailler.

Il est vrai qu’il semble la priorité du PSG devrait certainement se porter sur d’autres postes, comme sentinelle et arrière gauche. Là, il y a un manque plus évident : Thiago Motta (milieu de 35 ans) va probablement partir et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) a beaucoup déçu.

Areola a lui su surmonter les moment difficiles. Son match d’hier est une nouvelle confirmation de son talent et de sa détermination à être dans l’équipe première de son club de formation. On rappelle, lors des matchs face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions, Areola a été l’un des seuls parisiens au rendez-vous et il a même permis de maintenir l’espoir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG