Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon apprécie la communication d’Emery, pour qui « l’Europe validera son travail »

Au micro de la radio France Bleu, Bruno Salomon a défendu les débuts de l’actuel coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery. Selon le journaliste, qui apprécie la communication de l’Espagnol, ce dernier a compris que la seule façon de faire taire les mauvaises langues serait un beau et long parcours européen.

« Unai Emery est critiqué depuis son arrivée, mais on peut lui reconnaître un point fort, la communication. Pas de la com’ à la papa avec une boite payée très chère qui lui dit quoi faire. Non, c’est son frère Igor qui gère. C’est sûrement lui qui a eu l’idée de le faire sortir du bois dans la presse étrangère. Mediaset, The Guardian. L’AFP aussi lundi. Dans l’esprit d’Emery seule l’Europe validera son travail. Il a remporté 3 Europa League, il a une idée en tête avec le PSG. Il veut que son groupe soit prêt fin février. Pour carburer pleine puissance en mars, avril et mai. Pourvu que ça marche. »

Le coach ibérique aime communiquer et l’a prouvé à plusieurs reprises depuis son arrivée sur le sol français. Que ce soit avec ses propres joueurs avec de longs entretiens individuels ou avec les médias à qui il aime expliquer la philosophie qui est la sienne. Sa communication est maitrisée d’une main de maître par un homme qui le connait très bien, en la personne de son frère.

Il aime aussi faire ressentir son amour du football aux supporters, comme le montre sa dernière lettre ouverte à ceux du PSG  (il a rédigé une lettre au mois d’octobre à l’attention des supporters parisiens pour défendre son bilan). Emery le sait, seul un meilleur parcours européen que ses prédécesseurs ( 4 fois quart de finaliste de la Ligue Des Champions durant les saisons 2013,2014,2015et 2016) validera son travail.

L’ancien coach Sevillan ( entraineur du FC Seville de la saison 2013 à 2016) l’a très bien compris , le club veut passer un cap sur la scène européenne , cela passe par au moins une demie finale. Si Unai Emery prépare son effectif a être le plus compétitif possible au mois de mars, cela explique peut être le fait de voir une équipe du PSG pas encore au maximum de ses possibilités. En espérant qu’elle soit à 100% dans les moment où çe sera nécessaire.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG