Restez connectés avec nous
Salomon C'est à se demander si notre Ligue 1 mérite ce genre de joueurs

Autour du PSG

Salomon « C’est à se demander si notre Ligue 1 mérite ce genre de joueurs »

Mardi soir, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a reçu le premier carton rouge de sa carrière professionnelle lors de la victoire à Rennes (2-3, demi-finale de Coupe de la Ligue). Ce qui amène des commentaires, en plus des petits chambrages de Neymar (attaquant de 25 ans). Le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, s’est exprimé à de propos. Il explique « comprendre » la réaction de Mbappé et se poser des questions sur la Ligue 1.

« Il a reçu son premier carton rouge Kylian. Il y avait faute. Mais attardons-nous sur le pourquoi de cette faute… Il ne porte plus la tunique des boy-scouts de Monaco, il est dans un club très médiatisé et très envié. Plus de matches gentils, ses adversaires donnent des coups pour faire mal.  Comme sur Neymar.

Des artistes qui prennent des coups face à des adversaires peu sanctionnés’

 Je peux comprendre qu’au bout d’une, deux, dix fautes, Mbappé disjoncte. Ce n’est pas bien mais c’est compréhensible. C’est à se demander si notre Ligue 1 mérite ce genre de joueurs. Des artistes qui prennent des coups face à des adversaires peu sanctionnés… »

Alors, Mbappé méritait son carton rouge lors de Rennes-PSG mais, le problème n’est pas là et c’est indéniable de toute façon. Et on ne va pas aller dire « mais c’est pas juste, sur telle action contre Paris il n’y a pas eu rouge).

Cependant, les parisiens sont fréquemment victimes de plusieurs fautes par matchs sont très peu sanctionnées. Soit il n’y a rien de sifflé, soit il faut attendre tard dans le match pour avoir un carton. Ce qui laisse du temps pour de nombreux coups reçus. Ce qui laissent Mbappé et Neymar, notamment, en victime. Ce qui n’indique qu’ils peuvent mettre des coups pour se venger, mais une meilleure protection éviterait sans doute de les pousser à bout. Il y a différence entre l’agressivité sur le ballon et les fautes pour stopper le jeu, voire faire mal au joueur.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG