Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon « C’est Hatem Ben Arfa qui a les clés dans cette histoire’

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a décidé d’encore (3e match de suite) se passer d’Hatem Ben Arfa pour la réception de Dijon ce soir (6e journée de Ligue 1). Forcément, cela entraîne de nombreuses réactions. Et alors que certains s’en prennent au coach espagnol, le journaliste Bruno Salomon rappelle que la réussite de l’attaquant de 29 ans dépend surtout de lui-même.

« Tout n’est qu’une question de travail entre Emery et Ben Arfa. Je le dis à ceux ou celles qui avancent d’autres arguments : Vous vous trompez. J’ai demandé au correspondant en Espagne, François David, si Emery avait déjà fait cela, et si après il avait de nouveau ouvert la porte. Il m’a fait une liste longue comme le bras.

Le nom qui a retenu mon attention, c’est Ever Banega, argentin arrivé en surpoids à Séville. Il s’était retrouvé comme Ben Arfa au placard, il avait serré les dents, il avait bossé très fort, pour devenir au final une pièce-maîtresse. C’est Hatem Ben Arfa qui a donc les clés dans cette histoire. »

Bien sûr, Ben Arfa doit avoir sa chance en match s’il le mérite. Le tout étant de montrer au coach qu’il prêt à être utile pour l’équipe. Cela passe par une certaine intensité mise dans les efforts, dans les séances d’entraînement. Cela vaut pour tous les joueurs. Il n’y a donc pas d’exception ici. Un joueur doit gagner sa place sur le terrain, c’est pas une nouveau dans le football ou n’importe quel sport.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG