Restez connectés avec nous
Thiago Motta : Kluivert "sera très important de donner de la confiance aux anciens joueurs"

Autour du PSG

Salomon comprend et approuve les déclarations de Motta

Alors que Thiago Motta a pris la parole dernièrement pour regretter l’absence du directeur sportif au Paris Saint Germain et du manque de dialogue de Laurent Blanc, le journaliste Bruno Salomon pense que l’Italien représente la pensée des suiveurs du club.

Les déclarations de notre milieu italien ont beaucoup plu au journaliste de France Bleu. Pour lui, c’est l’exact reflet de ce que pensent les personnes qui suivent le club de la capitale. Tout d’abord conernant l’absence de directeur sportif.

« Arrêtons nous sur cette sortie importante, lourde de sens de Thiago Motta. Quand il prend la parole, on écoute. Il dit qu’il manque une structure efficace type Juventus au PSG, un directeur sportif comme Leonardo… Bing ! Il prolonge le discours de suiveurs du PSG, dont je fais partie. Depuis 2013, il manque un DS. Quelqu’un pour faire en interne, mais aussi médiatiquement le tampon quand il y a tempête. Afin de protéger le groupe et Laurent Blanc. »

Un manque qui ne sait pas fait forcement ressentir au niveau des transferts pour le club. De belles arrivées ont été conclues par l’équipe en place, avec notamment Angel Di Maria, David Luiz, mais aussi Layvin Kurzawa et Serge Aurier. Tous ces joueurs étant arrivés après le départ de Leonardo, dernier directeur sportif à ce jour.

Mais là où le manque se fait le plus ressentir, c’est vraiment la prise de parole d’un dirigeant. Une personne qui pourrait faire face aux journalistes quand des problèmes surgissent et qui permettrait à Laurent Blanc de se concentrer simplement sur le jeu.

 » Le coach qui en a pris une petite aussi derrière les oreilles… Motta estime qu’il devrait exprimer publiquement ce qu’il demande aux joueurs. Bing! On comprend que tout n’a pas été parfait au PSG cette saison, et même si les titres sont là, il faut que le PSG continue à se structurer, et qu’il écoute aussi ses cadres » 

Il est vrai qu’il faut toujours écouter ses joueurs cadres, qui ont vécu d’autres expériences dans d’autres clubs. Mais ne surtout pas prendre les déclarations de notre numéro 8 comme de très graves critiques, mais plutôt comme des conseils d’un vieux sage qu’il est. Motta est toujours franc et bénéficie d’une expérience importante (2 Ligues des Champions à son palmarès) alors espérons qu’il soit entendu !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG