Restez connectés avec nous
Salomon Depuis une semaine, Emery a changé. Il a décidé de régler, gentiment ou pas, ses comptes

Autour du PSG

Salomon « Depuis une semaine, Emery a changé. Il a décidé de régler, gentiment ou pas, ses comptes »

Dans les derniers jours, on a vu Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, se confié beaucoup dans les médias au sujet du vestiaire parisien et de sa gestion, alors qu’il a fait une conférence de express jeudi dernier. Un changement marquant par rapport à ses 2 années à Paris qu’a commenté le journaliste Bruno Salomon sur France Bleu.

« Unai Emery fait son petit plan de communication. Il parle, il parle. Hier dans l’émission Transversales. Depuis une semaine, il a changé. Il a décidé de régler, gentiment ou pas, ses comptes. Avec la presse par exemple. Vendredi, à Amiens, séquence lunaire : 50 secondes de conférence de presse. Dans son regard on a pu voir le peu d’estime qu’il porte envers une profession, ou du moins certains journalistes.

c’est un rendez-vous manqué’

Emery et les médias, c’est un rendez-vous manqué. C’est une incompréhension. Il aurait été préférable qu’il fasse ses conférences de presse en espagnol, et traduites, afin que ses messages passent mieux. J’en suis convaincu. Il y a eu maldonne, il ne reste qu’à lui souhaiter bonne route. »

Emery et les médias n’ont en effet pas créé une relation particulièrement cordiale. Peut-être que le fait que l’Espagnol ne soit pas dans sa langue maternelle a joué. Surtout que plusieurs médias ont eu l’élégence de se moquer de son accès, comme on a pu le voir sur la chaîne télévisée de L’Equipe. De quoi refroidir la relation. Emery a aussi dû faire face à beaucoup de questions sur des polémiques, sur des erreurs qu’il ferait et récemment sur son remplacement. Pas de quoi non plus lui donner envie d’échanger longuement. La conférence de presse de la dernière fois est presque logique. On verra s’il s’exprime un peu plus ce soir avant la finale de Coupe de France.

On note tout de même que le changement d’Emery ne concerne pas que les médias. Réservé pendant 2 ans au moment d’évoquer son groupe, il donne maintenant bien plus d’indications, comme sur l’envie de Kylian Mbappé l’été dernier d’aller en Espagne ou les discussions avec Thiago Silva qui devait changer pour ne pas partir. Peut-être que cette franchise aurait aidé les médias à l’apprécier.  Sauf que lancer ces éléments en pleine saison serait aussi critiqué car cela peut perturber le groupe. Les médias auraient aimé, l’effectif probablement moins.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG