Restez connectés avec nous
Ibrahimovic "Je ne suis pas sûr de partir. Une relation dépend des 2 personnes"

Autour du PSG

Salomon espère et pense « qu’Ibrahimovic va battre le record de Bianchi »

34 buts. C’est le nombre de fois où Zlatan Ibrahimovic a fait trembler les filets cette saison. Un total impressionnant qui le lance à la poursuite d’un vieux record du Paris Saint-Germain. Carlos Bianchi était, lui, parvenu à inscrire 37 buts en 38 journées ! 

Pour Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu 107.1, le géant suédois pourrait effacer cette marque et rentrer un peu plus dans l’histoire du club de la capitale.

« Raiola qui dit dans GQ qu’Ibrahimovic pourrait retourner en Italie, mais à Milan et c’est reparti pour un nouveau tour de manivelle en Italie et en France…

Pendant qu’il est encore à Paris, profitons-en et regardons s’il va laisser une trace indélébile dans l’histoire du club. Il a bien sûr fait beaucoup de choses pour le PSG mais il lui manque encore 2/3 petits trucs, quelque chose dont on parlera encore dans 20 ou 30 ans.

J’espère qu’il va battre le record club vieux de 38 ans de Carlos Bianchi, 37 buts en 38 journées de championnat. Zlatan en est à 34 unités, il lui reste 3 matches. Vous savez quoi, il va l’écrire cette page. Ajaccio, Bordeaux et Nantes sont des proies faciles, il y a de quoi marquer. Je le vois bien égaler le record à Bordeaux et le battre au Parc lors de la dernier journée.« 

Tête de gondole du projet parisien, Ibra a emmené le PSG vers les sommets nationaux dès son arrivée. Meilleur buteur de l’histoire du club avec pas moins de 150 buts, devant l’idole du Parc des Princes, Pedro Miguel Pauleta, Ibra dispose de statistiques impressionnantes.

Toutefois, dans les cœurs des supporters, il a toujours un longueur de retard sur les grands noms du club. Ce record pourrait lui permettre de convaincre encore plus qu’il est grandement responsable des titres glanés ces dernières années. Que la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain a pu voir évolué un joueur de classe mondiale sur ses terrains.

Pour cela, il lui reste 3 matchs. Et 3 buts à inscrire. Un objectif réaliste pour l’attaquant suédois, qui était absent lors des matchs allers contre Ajaccio et Bordeaux. Si l’enjeu quant au titre de champion est mort depuis longtemps, Ibra a lui, bel et bien, un but à atteindre en cette fin de saison. Peut-être pour quitter le PSG comme il est arrivé … par la grande porte !

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG