Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon évoque l’imbroglio Kimpembe « l’impression que cette histoire va déraper »

Cela fait maintenant plusieurs mois que la prolongation de Presnel Kimpembe tarde à se concrétiser. Celui-ci a refusé deux propositions récentes du Paris Saint-Germain et semble déterminé à avoir un salaire approchant celui d’Adrien Rabiot. Selon Bruno Salomon qui s’est exprimé sur France Bleu, l’affaire semble mal engagée entre les deux parties :

« Presnel Kimpembe, le jeune homme pour qui le début de saison a été en boulet de canon et qui a disparu des radars depuis quelques semaines. Je rappelle juste : gros mois d’août, grosses prestations, une sélection en Espoirs, Unai Emery qui raffole du joueur, une sélection en A en octobre et depuis on semble avoir perdu Presnel Kimpembe puisqu’il ne joue plus beaucoup avec le PSG.

Il ne joue plus depuis exactement le 15 octobre dernier. On a l’impression que le garçon, qui a pris de la confiance sur le terrain, en a peut-être aussi un peu trop en dehors. Il souhaite une revalorisation de salaire et une prolongation de contrat et il semblerait qu’il soit parti dans un bras de fer à 21 ans avec 14 matches au compteur avec le club parisien.

Le jeune titi, natif de Beaumont-sur-Oise, selon nos confrères de SFR Sport, demande plus 250 000€ mensuels alors que le club lui en propose déjà 150 000, ce qui fait déjà une petite somme bien sympathique. Mais ça ne lui suffit pas et depuis ça coince entre la direction et le joueur. On dirait qu’Unai Emery met d’ailleurs le garçon, gentiment, quelques semaines, au placard, histoire qu’il réfléchisse et qu’on le sanctionne.

Particularité quand même de Kimpembe, il a le même agent que Kingsley Coman, qui est son meilleur ami dans la vie. Et l’agent est parti au bras de fer avec Paris, rappelez-vous, concernant Coman qui est parti à la Juventus Turin. Honnêtement, je n’ai pas un bon pressentiment au sujet de cette prolongation et de cette revalorisation salariale, même si dans la presse le Titi a annoncé qu’il aimerait faire une longue carrière à Paris. J‘ai surtout l’impression que cette histoire va déraper. J’espère me tromper. »

Difficile de contredire le journaliste de France Bleu. Lorsqu’on regarde les dernières semaines de Kimpembe au sein du club de la capitale, on a l’impression d’assister à un divorce annoncé. Il ne serait pas totalement fou de penser également que le club joue la montre jusqu’en décembre avant de chercher à recruter en défense à l’occasion du mercato.
Quoiqu’il en soit Kimpembe est dans une drôle de situation, alors que tous les voyants étaient au vert et que son avenir semblait s’écrire en rouge et bleu, le voici maintenant en proie au doute.

Dugarry disait il y a quelques jours que les prétentions salariales du joueur étaient la conséquence d’une mauvaise gestion des dirigeants parisiens, pourquoi pas. Mais n’est ce pas aussi le rôle d’un agent de savoir mettre de l’eau dans son vin ou dans celui de son joueur ? Le défenseur parisien est talentueux, c’est indéniable mais l’est-il au point de pouvoir demander des émoluments comparables à ceux qui ont déjà prouvé depuis plusieurs saisons sur le terrain ? Vu la très belle offre des dirigeants, ne serait-il pas opportun d’accepter et d’ajouter par exemple une option avec revalorisation à la fin de la saison selon les performances du joueur ou le nombre de matchs joués ? Est-il devenu à ce point si bon qu’il faille obligatoirement que le club s’aligne sur ses prétentions salariales ?

Si Coman a quitté le PSG avec plus ou moins de réussite, chacun mène sa carrière comme il entend, et pour le bavarois la suite de sa carrière nous dira si vraiment Nasser Al-Khelaïfi et son staff ont loupé le coche. Kimpembe a la confiance d’Unai Emery et est le numéro 3 dans la hiérarchie établie. Vu les nombreuses compétitions jouées par le PSG il va forcément bénéficier d’un temps de jeu conséquent comme ce fut le cas en début de saison, mais les atermoiements en coulisses sont en train de freiner sa progression.

Si il y a quelques mois il accueillait avec bonheur sa première sélection avec l’équipe de France, c’est aujourd’hui au tour d’Adrien Rabiot d’avoir le sourire, pendant ce temps Kimpembe observe en spectateur…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG