Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon explique pourquoi il ne veut pas Luis Enrique au PSG et vote pour le retour d’Ancelotti

Ces derniers temps, la recherche du Paris Saint-Germain d’un entraĂ®neur pour remplacer Unai Emery en fin de saison est l’un des dossiers les plus Ă©voquĂ©s autour du club de la capitale. Luis Enrique, ancien du FC Barcelone, est notamment citĂ©. Certains mĂ©dias affirment que c’est la prĂ©fĂ©rence, voire la demande, de l’attaquant de 26 ans Neymar. C’est un peu pour cela justement que le journaliste Bruno Salomon explique sur France Bleu que c’est plutĂ´t une mauvaise idĂ©e.

« S’il y a bien un entraîneur que je ne veux pas voir sur le banc du PSG, c’est bien Luis Enrique. Attention, ce n’est pas un délit de sale gueule, je ne dis pas qu’il n’a fait de bonnes choses avec le FC Barcelone, moi ce qui me rend nerveux à l’idée de savoir que le poste pourrait lui être confié, c’est le fait de se dire que c’est un très proche de Neymar.

Neymar ne doit pas avoir tout ce qu’il veut dont un entraĂ®neur’

Oui, Paris doit construire autour de Neymar, de Mbappé aussi, Rabiot et les autres mais Neymar ne doit pas avoir tout ce qu’il veut dont un entraîneur trop proche ou qu’il aurait même choisi. Il lui faut un technicien avec un CV, quelqu’un qui va le gérer avec ses qualités et son égo surdimensionné mais qui sera aussi capable de le reprendre quand il ira trop loin. […] Carlo Ancelotti pourrait être une piste et maintenant reste à savoir s’il est compatible avec ce PSG. Lui le meneur d’hommes, sanguin, volcanique ne va-t-il pas vite taper sur le système des dirigeants ? C’est une vraie question. Personnellement, je milite pour le retour de Carlo Ancelotti pour remplacer Unai Emery. Et pourquoi pas avec un adjoint qui serait Thiago Motta ? »

Luis Enrique a remportĂ© des titres avec le Barça, dont la Ligue des Champions. Ce n’est pas nĂ©gligeable. Cependant, son influence n’a pas Ă©tĂ© spĂ©cialement impressionnante et son passage prĂ©cĂ©dent aux AS Rome et Celta Vigo n’ont rien de flamboyant. Alors on pourrait prĂ©fĂ©rer quelqu’un qui a plus prouvĂ© tactiquement et se dinstingue par une belle poigne sur son Ă©quipe. Surtout que la proximitĂ© de Neymar, Dani Alves et Enrique pourrait poser problème, comme le dit Salomon.

Ancelotti est une option intĂ©ressante. Comme d’autres noms Ă©voquĂ©s depuis le dĂ©but de ces rumeurs, Massimiliano Allegri (Juventus Turin) notamment. Cependant, rien ne permet pour le moment de penser qu’un coach est plus proche du PSG qu’un autre. Il va falloir encore beaucoup patienter dans ce dossier, qui est sans doute une des prioritĂ©s du dirigeant.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG