Restez connectés avec nous
Salomon "Il faudrait que Thiago Silva n’ait pas trop la mémoire courte"

Autour du PSG

Salomon « Il faudrait que Thiago Silva n’ait pas trop la mémoire courte »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain âgé de 31 ans, retrouve enfin l’équipe de Brésil après un an de son absence. Le journaliste Bruno Salomon évoque son retour sur les antennes de France Bleu.

« Parmi les bonnes nouvelles pour le PSG, il y a Thiago Silva appelé en sélection. Quand on connaît le passif d’O Monstro depuis deux ans… c’est une très bonne nouvelle pour lui. Reste à savoir si cela va lui redonner le sourire. Le capitaine boude toujours contre sa direction suite au refus du club de le libérer pour les JO. Il faudrait que Thiago Silva n’ait pas trop la mémoire courte. Il faudrait qu’il se souvienne que le PSG l’a couvé et protégé quand le Brésil ne voulait plus de lui. »

Pour Tite,il semble normal de convoquer le seul Parisien qui a fait la partie du groupe-type de l’UEFA édition 2015-2016. Il a même confié avoir très vite appelé Thiago Silva au téléphone après avoir été nommé sélectionneur du Brésil.

Après la très belle réussite aux JO, remportés à Rio, les Brésiliens espère que la Seleçao va à nouveau briller. Le capitaine du PSG vient de retourner sur le terrain lors du match contre Arsenal la semaine dernière après une absence d’un peu plus d’un mois, mais il a déjà semblé en forme. Et il sera sans doute prêt pour la trêve internationale en octobre. Et surtout dès les prochaines échéances du club. Les hommes de Tite affronteront la Bolivie et le Vénézuela en octobre pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018.

Ce voyage, bien qu’il présente un risque pour la forme physique du Monstro, plutôt un habitué des blessures musculaires, devrait faire du bien à son moral. Après un an d’absence, le capitaine parisien a dû renoncer aux JO sur demande du PSG. Un choix qu’il comprend, mais qu’il a avoué regretter, surtout parce qu’il s’est fait « au dernier moment ». 

Maintenant, Thiago Silva ne peut pas afficher sa déception trop longtemps. Mais il ne semble pas que ce soit le cas, compte tenu de sa performance contre Arsenal. Et Salomon a raison, en vouloir à Paris serait un peu oublier le passer. Alors qu’il était sous le feu des critiques au Brésil et en Europe, Paris l’a soutenu. Il est resté titulaire et capitaine et a reçu de nombreux encouragements. Le Monstro a même déjà remercié quelques fois le club pour ce soutien et notamment Laurent Blanc (entraîneur à l’époque) et de l’avoir aider à se relancer.

Pour le moment, il n’y pas de raison de s’inquiéter pour le moral de Thiago Silva. Pour son physique peut-être, car l’an dernier avait eu l’avantage de préserver le défenseur parisien. Les années où il est sélectionné, il a presque toujours une blessure musculaire à un moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG