Restez connectés avec nous
Salomon "Il faut espérer que le PSG va apprendre de ses erreurs"

Autour du PSG

Salomon « Il faut espérer que le PSG va apprendre de ses erreurs »

Le Paris Saint-Germain a bouclé sa saison avec une victoire en finale Coupe de France, la onzième de son histoire, contre le SCO d’Angers (1-0). De quoi être le club le plus titré dans cette compétition. Mais ça n’empêchera pas le PSG d’avoir des regrets pour le championnat et surtout pour la Ligue des Champions. Bruno Salomon, journaliste pour France Bleu, l’explique en indiquant que Paris devra faire attention pour progresser.

« Ce n’est pas si mal. Oui, Barcelone ne s’effacera pas, oui Monaco a été meilleur, mais le PSG a quand même eu le mental pour éviter le zéro pointé. Cette Coupe de France, c’est un pansement sur une saison qui a vu le PSG se faire égratigner dans tous les sens. Paris va désormais devoir se mettre au boulot. Une saison comme celle-ci avec un recrutement raté, un début de saison trop poussif, une campagne européenne mal maîtrisée, ça ne peut plus arriver.

Une 2e fois, ce n’est pas possible. Il faut espérer que le club va apprendre de ses erreurs. Ce qui est sûr, c’est que ça va bouger dès la semaine prochaine entre l’arrivée du nouveau DS et les premiers mouvements de joueurs. »

Paris doit réussir à faire un bilan et trouver les bonnes solutions.

Des propos plutôt justes du journaliste. C’était plutôt une saison de transition (même si les joueurs diront le contraire), avec un changement de coach et le départ de la superstar Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 35 ans). Mais la réalité est que le PSG avait tout de même les forces pour faire mieux.

L’effectif de cette saison permettait d’espérer mieux. On l’a vu sur certains matchs, comme le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Barça ou la finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco (4-1). Sauf que les Parisiens ont aussi eu quelques grands loupés. Des échecs pour lesquels les joueurs sont forcément en partie responsable, mais il y a d’autres éléments à remettre en question. Comme l’organigramme ou le staff (l’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon par exemple).

Espérons que tout le PSG saura faire une analyse complète et juste de ses réussites et échecs pour prendre les bonnes décisions afin de progresser. Les premiers éléments devraient venir prochainement, puisque le nouveau directeur sportif est attendu sous peu.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG