Restez connectés avec nous
Salomon "La France du football s’est bien marrée...il est temps de montrer qui est le patron"

Autour du PSG

Salomon « La France du football s’est bien marrée…il est temps de montrer qui est le patron »

En clôture de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympqique Lyonnais au Parc des Princes ce soir à 21h. Un choc très intéressant entre le 2e et le 4e du championnat. Il faudra que les Parisiens en soient à la hauteur, malgré la déception de l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions il y a 11 jours. D’ailleurs le journaliste Bruno Salomon appelle sur France Bleu l’équipe parisienne au réveil et à la relance.

« Il est temps de retrouver le sourire et de redonner du plaisir, dix jours après. Paris retrouve son public, son stade, ses ultras encore sonnés par le fiasco de Barcelone. Je lance un appel aux joueurs : On arrête de se regarder les pieds, il est temps de remettre de l’ordre dans la maison.

La France du football s’est bien marrée sur le dos des Parisiens, a encensé Monaco et Lyon, très bien… Il est temps de montrer qui est le patron. Il faut montrer que le PSG peut avoir un immense trou d’air, mais qu’il se relève derrière. La sinistrose, il faut que ça s’arrête.

Quelle meilleure vitrine que de battre l’OL avec la manière ? Il faut jouer à fond 90 minutes. Ce PSG n’a pas le choix. D’autant plus que Paris peut prendre 4 points d’avance sur Nice. »

Il est normal que les Parisiens, joueurs comme supporters, aient pris un coup au moral le 8 mars. Certainement que même une magnifique victoire ce soir ne guérira pas tous les maux et n’empêcherait pas les critiques de continuer. Mais elle ferait déjà beaucoup de bien.

La Ville Lumière doit briller à nouveau ce soir.

Peu importe le résultat de Monaco à Caen (coup d’envoi à 15h), Paris aura besoin de gagner. Un autre résultat serait une grosse déception. Ce qui deviendra très difficile à porter durant la trêve internationale, puisqu’elle s’ajouterait à celle de la Ligue des Champions. Le PSG ne peut pas se permettre cela.

On s’attend donc à voir une équipe pleinement motivée pour gagner. Même une victoire de justesse et sans grande qualité ne serait pas très appréciable. Il faut un Paris des grands soirs, celui qui montre qu’il a une grande équipe et beaucoup d’ambition. On est à peu près sûr que les supporters sauront les pousser dans ce sens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG