Restez connectés avec nous
Salomon "Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle...J'invite Aulas à faire le ménage chez lui"

Autour du PSG

Salomon: les gardiens du PSG « il aurait fallu une vraie hiérarchie…là, c’est compliqué à gérer »

Depuis le début de la saison, les débats autour du poste de gardien du Paris Saint-Germain sont incessants. Lequel devrait être numéro 1? Faut-il une concurrence ou que l’un soit clairement installé comme titulaire? Le journaliste Bruno Salomon donne son avis ce matin sur France Bleu et il affirme que l’idée d’une concurrence à chaque match est dangereuse pour ce poste.

« Alphonse ou Kevin ? 73% de nos internautes préfèrent voir Kevin Trapp dans la cage du PSG. Moi, j’en veux à Unai Emery d’avoir laissé trop de concurrence chez les gardiens. Cela déstabilise trop le joueur. Il aurait fallu une vraie hiérarchie avec un numéro 1, numéro 2 et 3. Là, c’est le meilleur du moment qui joue. C’est compliqué à gérer ».

Difficile de dire ce qui est le mieux pour les gardiens du PSG, car cela dépend des joueurs concernés. La gestion classique est d’avoir un titulaire en championnat et compétition européenne, pendant que l’autre joue les coupes nationales.

Une gestion qui n’est peut-être pas si néfaste.

Mais il n’est pas si rare de voir une vraie concurrence à ce poste qui est installée par l’entraîneur. Après tout, il faut là aussi avoir le meilleur joueur possible pour gagner un maximum de matchs.

Et on ne peut pas dire qu’il y ait eu spécialement une grande concurrence au poste de gardien du PSG depuis le début de saison. Areola a enchaîné plusieurs matchs malgré des prestations très moyennes. Trapp a finalement eu la 19e journée de Ligue 1. Et maintenant le 32e de finale de Coupe de France. Celui-ci irait aussi dans une logique où l’Allemand serait le classique « numéro 2 ». Il faut attendre pour voir ce qu’il en est vraiment.

Enfin, pendant que certains « spécialistes » et supporters soulignent surtout les mauvaises performances d’Areola, il faudrait aussi reconnaître que Trapp a été très bon sur ses derniers matchs. Et les problèmes du Titi parisien viennent en partie d’une blessure à la cheville. La gestion d’Emery n’est peut-être pas aussi mauvaise ou dangereuse que certains veulent le faire croire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG