Restez connectés avec nous
Salomon invite le PSG à règler la prolongation de Cavani "on a vu avec Silva que ça pouvait donner des ailes"

Autour du PSG

Salomon invite le PSG à règler la prolongation de Cavani « on a vu avec Silva que ça pouvait donner des ailes »

Hier, Edinson Cavani a confirmé qu’il est très proche d’une prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain. Mais il n’y a pas toujours pas d’annonce officielle pour l’attaquant de 29 ans, certainement parce qu’il reste quelques détails à régler. Et le journaliste Bruno Salomon, au micro de France Bleu, demande aux dirigeants parisiens de vite conclure ce dossier.

« Le prolongation de contrat de Cavani est toute proche, c’est lui directement qui le dit. Selon mes derniers sons de cloche au club, l’officialisation ne devrait pas forcément intervenir cette semaine. Mais heureusement qu’il y a prolongation. Si vous ne choyez pas votre unique numéro 9 de niveau international, vous êtes mal… Si le PSG veut bien se presser sur ce dossier, ce n’est pas de refus. On a vu avec Thiago Silva que ça pouvait donner des ailes. »

Cela fait plusieurs jours que presque tout a l’air bon pour signer ce nouveau contrat, on s’attend donc à une annonce prochaine. Il faudra encore être patient Salomon. Mais on espère tout de même que cela ira vite. Même si un joueur doit pouvoir se concentrer sur son match malgré des négociations, cela peut libérer un peu l’esprit que tout soit réglé. Cela permet d’être à fond dans les entraînements et les matchs, sans avoir de petite pensée pour tel ou tel détail d’un contrat qui n’est pas réglé.

La signature d’un nouveau contrat ne peut pas tout régler, mais cela peut toujours faire du bien.

On ne peut pas affirmer que les récents buts de Thiago Silva sont dûs à sa prolongation de contrat. Mais la coïncidence est tout de même intéressante. Le Monstro a été très bon défensivement, le PSG a retrouvé de la sérénité et de la solidité devant son but même durant la prestation moyenne de l’équipe à Rennes, et le capitaine parisien a inscrit des buts sur corners. Cela grâce à de beaux coups de tête et parfois une détendre plutôt impressionnante, notamment pour ouvrir le score face à Metz en Coupe de la Ligue (2-0, doublé de Thiago Silva).

Alors que Cavani a du mal à lancer son année 2017 (0 buts en 2 matchs, rien d’inquiétant mais il aurait pu marquer), peut-être que la fin des négociations pour sa prolongation l’aiderait à retrouver l’efficacité. On sait que la confiance est très importante pour les joueurs, notamment l’Uruguayen. Alors autant éviter le plus possible qu’il ait des doutes sur un sujet. Surtout qu’une prolongation de contrat est toujours un signe de confiance important.

Sans oublier, comme le rappelle Salomon, que Cavani est le seul buteur de niveau mondial dans l’effectif parisien, alors autant s’assurer qu’il ne puisse pas soudainement être proche d’un départ.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG