Restez connectés avec nous
Salomon Jesé, perdu pour le football depuis 2 ans...il va mettre le PSG en danger

Autour du PSG

Salomon « Jesé, perdu pour le football depuis 2 ans…il va mettre le PSG en danger »

Mardi 1er mai, Stoke City a annoncé via un communiqué officiel que Jesé est libéré de son prêt avant la fin de saison (et le joueur a remercié le club). L’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain n’est donc plus lié aux Potters et reste une grosse déception. Depuis qu’il a signé à Paris à l’été 2016, moment qui devait marquer son renouveau, il semble s’enfoncer dans une carrière sans éclat. Ce qui est un vrai problème pour le club de la capitale, comme l’a souligné le journaliste Bruno Salomon sur France Bleu.

« Je suis un joueur acheté au Real Madrid en 2016 à 25M€. Je n’ai jamais percé au PSG. J’ai été prêté à Las Palmas puis à Stoke. Je fais du rap à mes heures perdues. Je viens de me faire renvoyer de Stoke pour rentrer la queue entre les jambes au PSG. Qui suis-je ? Jesé… Je-sé ! Perdu pour le football depuis deux ans. le PSG va le récupérer et il lui reste trois ans de contrat. C’est pour ce genre de joueurs que le PSG va se mettre en danger pour le fair-play financier (FPF). Ce ne sont pas Neymar ou Mbappé qui posent problème pour le FPF, c’est ce genre de joueurs qu’il faudrait revendre et vite. Jesé ou Krychowiak ne valent quasiment plus rien sur le marché.

‘Je ne mets pas tout sur son dos’

Pour en revenir à Jesé, oui il a eu des problèmes familiaux importants. Mais comment peut-il ne plus mettre un pied devant l’autre ? Il va droit dans le mur et il va mettre le PSG en danger. Je ne mets pas tout sur son dos. Au club, il y a bien quelqu’un qui a validé ce transfert et ce salaire… Consolation dans le lots des prêtés, Odsonne Edouard a performé au Celtic. Il pourrait être vendu en Ecosse ou ailleurs et rapporter un peu d’argent au PSG. »

On peut pas dire que Jesé est le grand responsable de l’enquête de l’UEFA pour vérifier les comptes du PSG. Son transfert n’avait éveillé aucun soupçon. Mais il est un salaire qui pèse alors que le joueur n’apporte rien. Neymar et Mbappé coûtent beaucoup, mais rapporte aussi. Même en essayant de le vendre, le club de la capitale aura du mal à gagner des millions sur la fin de saison. L’Espagnol est clairement un grand échec de recrutement de ces dernières années. Reste tout de même que le PSG ne doit pas être à ce transfert près du respect du Fair-Play Financier, sinon c’est qu’il a pris de trop grands risques.

Aujourd’hui, on a du mal à voir de quoi sera fait son avenir. Peu de club seront intéressés par un joueur très peu remarqué cette saison, à part parce qu’il a loupé des entraînements.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG