Restez connectés avec nous
Salomon "pas d’accord avec ceux qui parlent de Neymar-dépendance, on avait juste une équipe amorphe"

Autour du PSG

Salomon « J’espère que cette trêve réussira à Layvin Kurzawa »

Auteur d’un début de saison plutôt médiocre, le latéral du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (25 ans), est aussi victime d’un chantage à la vidéo puisque dans celle-ci, le parisien insulterait le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Les mauvaises choses s’enchaînent pour Kurzawa, le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon espère que cette trêve sera bénéfique pour le joueur. 

« J’espère que cette trêve réussira à Layvin Kurzawa. Il a rendez-vous ce midi à Clairefontaine avec les Bleus. J’espère que ça lui fera du bien parce qu’au PSG il est à côté de ses pompes. Ses prestations sont quasi-transparentes. Pourtant il est convoqué et il va certainement jouer samedi un match crucial contre la Bulgarie. Cela me fait penser à un enfant qu’on envoie en colonie de vacances. Son année scolaire est mauvaise, certes avec des circonstances atténuantes. Mais on espère qu’il va se refaire la cerise en retrouvant d’autres petits copains et un moniteur peut-être plus sympa… GO Dédé… même si je trouve qu’Unai Emery est un peu trop gentil avec lui. Il le laisse titulaire alors qu’un garçon commence à faire des prestations intéressantes.

J’ai trouvé Yuri Berchiche très bon samedi face à Bordeaux. Il apporte, il fait des passes décisives, et surtout il est plus sécurisant en défense que son homologue qui est à chaque fois perdu. Il serait temps d’instaurer plus de concurrence, de mettre Kurzawa sur le grill pour voir sa réaction. Pourvu qu’il nous revienne en meilleure forme après la trêve ! »

Malheureusement si Kurzawa n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations, il pourrait rapidement se retrouver sur le banc du PSG. Le coach parisien, Unai Emery, a toujours milité pour qu’il y ait une concurrence à tous les postes et que le meilleur soit récompensé. Dernièrement, Yuri Berchiche (27 ans), a réalisé de très bonnes prestations, il serait donc logique de le voir titulaire. Mais, le coach parisien semble tout de même patient et croit encore en Kurzawa. Ce dernier est dans une mauvaise phase, mais cela pourrait se terminer rapidement, on l’espère en tout cas. Laisser l’international français quelques temps sur le banc pourrait aussi l’aider à remonter peu à peu en puissance, car aujourd’hui en le titularisant, le coach parisien laisse son joueur sous le feu des critiques aux vus des performances qu’il réalise.

Cependant, avec sa blessure d’hier avec les Bleus, Layvin Kurzawa n’aura peux être pas la chance de retrouver du rythme et des sensations avec l’équipe de France lors de la trêve internationale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG