Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon « Quand l’adversaire ouvre la marque, c’est plié ! Cette équipe manque de moelle »

Bruno Salomon, journaliste de France Bleu qui suit le Paris Saint-Germain avec beaucoup d’attention, est revenu ce matin sur la défaite 3-0 des Parisiens hier à Montpellier (16e journée de Ligue1). Et il de montre particulièrement déçu par le manque de réaction de l’équipe parisienne.

« Ça pique ce matin pour le PSG qui a fait n’importe quoi à Montpellier. On n’était plus habitué à ça. Là, c’est un dérapage incontrôlé ! Cela faisait quasiment 5 ans que je n’avais pas vu le PSG se faire plier comme ça. C’était le 27 novembre 2011 à Marseille. Montpellier a tiré au but trois fois et marqué trois fois. Ce match est un naufrage. Seuls Thiago Silva et Blaise Matuidi ont tenu leur rang. Les autres sont passés au travers. Au premier rang, Krychowiak, Aurier. Si on prend de la hauteur. Si on cumule les trois défaites de la saison, une chose ressort l’absence de réaction collective. Quand l’adversaire ouvre la marque, c’est plié ! Cette équipe manque de moelle. »

Avoir un jour moins bien, une période difficile dans un match, concéder l’ouverture du score, cela peut arriver même aux meilleures équipes du monde. Mais les plus grands savent réagir pour remonter et prendre des points malgré tout. Le PSG n’a tout de même pas été amorphe hier. Et il s’est même procuré des occasions. Cependant, il a toujours manqué quelque chose dans ce match.
C’est une détermination dans tous les gestes, une rage de vaincre que le PSG doit trouver. C’est notamment ce que doit apporter le coach Unai Emery. Certes, c’est surtout en Ligue des Champions que le PSG manquait de capacité à réagir, à se surpasser. Mais les compétitions nationales ne peuvent bien sûr pas être mises de côté dans les esprits parisiens. Et il faut être à 100% pour s’imposer, peu importe les conditions.
Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG