Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon « Mais pourquoi Layvin Kurzawa ne s’est pas fait opérer plus tôt ? »

Salomon Mais pourquoi Layvin Kurzawa ne s’est pas fait opérer plus tôt

OpĂ©rĂ© d’une pubalgie, Layvin Kurzawa, latĂ©ral gauche de 24 ans du Paris Saint-Germain, devrait faire son retour au mois de juillet. Avec le dĂ©part de Scherrer Maxwell (35 ans et fin de contrat) Ă  ce poste, le PSG doit recruter pour maintenir une concurrence de haut niveau. Selon le journaliste Bruno Salomon, cela pourrait jouer en la dĂ©faveur de Kurzawa, comme il l’a dĂ©clarĂ© sur les ondes de France Bleu. 

« Mais pourquoi Layvin Kurzawa ne s’est pas fait opérer plus tôt ? Ça nous fait comme Verratti la saison dernière. La pubalgie a été détectée très tôt, le joueur a été en souffrance, il a forcé quand même de peur de perdre sa place mais sans faire de bonnes prestations.

Maintenant, c’est la course contre la montre. Car au vu de sa saison sans saveur et la retraite à venir de Maxwell, le PSG va recruter un nouveau latéral gauche. Il va être en concurrence avec un joueur sûrement du même âge, aussi bon que lui voire meilleur que lui. Il va galérer pour retrouver une place de titulaire. Je ne suis vraiment pas sûr qu’il ait fait le meilleur des calculs ».

L’opĂ©ration risque de mettre Kurzawa en retard sur son concurrent.

ForcĂ©ment la prĂ©paration de l’Ă©tĂ© est capitale pour dĂ©marrer la saison en forme. Si Kurzawa prend du retard  à cause de sa blessure il mettra logiquement plus de temps pour ĂŞtre de nouveau performant. Un recrutement sera effectuĂ© Ă  ce poste, le joueur qui arrive sera sans doute talentueux, voire plus expĂ©rimentĂ© que l’ancien monĂ©gasque.

On l’a vu avec Marco Verratti (milieu de 24 ans) l’an dernier, cette opĂ©ration aura certainement un impact sur ses performances pendant de nombreuses semaines. Reste Ă  savoir maintenant si le latĂ©ral parisien mettra la rigueur et l’implication nĂ©cessaire pour retrouver son niveau et peut-ĂŞtre sa place de titulaire. Peut-ĂŞtre aurait-il dĂ» se rĂ©signer Ă  passer par l’opĂ©ration un peu plus tĂ´t, mais c’est toujours une dĂ©cision difficile Ă  prendre. Cela implique de dire adieu Ă  la fin de saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG