Restez connectés avec nous
Salomon Lo Celso, c'est une pépite qu'Unai Emery couve un peu trop

Autour du PSG

Salomon « Lo Celso, c’est une pépite qu’Unai Emery couve un peu trop »

Depuis son arrivée l’hiver dernier, Giovani Lo Celso doit petit à petit gagner sa place au Paris Saint-Germain. Le milieu de 21 ans joue un peu plus régulièrement cette saison, mais toujours qu’en tant que remplaçant. Ce que Bruno Salomon trouve regrettable et il espère que l’Argentin pourra enfin être titularisé dans les prochaines semaines. Le journaliste l’a expliqué au micro de France Bleu.

« Il y a un garçon qui vit une saison paradoxale, j’ai fait les comptes pour Giovani Lo Celso, il a joué 13 bouts de matches avec le PSG de 13 minutes en moyenne. C’est une pépite qu’Unai Emery couve un peu trop à mon goût.

Ce week-end, il a vécu un grand moment : sa première sélection, titulaire. Il a dû être surpris de commencer un match… Je ne vous dis pas qu’il a craché des flammes au milieu de terrain face à Russie, on l’a senti tendu, un peu perdu dans un poste de milieu gauche.

une fenêtre se profile pour Lo Celso’

Mais là, même s’il y a embouteillage au milieu, une fenêtre se profile pour Lo Celso : le PSG va jouer 10 matches en 32 jours. Je vais aller à Notre Dame poser un petit cierge pour espérer le voir au moins une fois titulaire. Juste pour voir ce que ça donne. »

On peut comprendre qu’Emery n’ait pas voulu mettre Lo Celso au plus vite sur le terrain. Il sortait d’une saison en Argentin et comme tous les sud-américains avaient besoin d’un temps d’adaptation. Mais il semble qu’il a largement eu le temps de s’habituer maintenant. Le jeune milieu a prouvé dans ses entrées qu’il est capable d’apporter au secteur offensif parisien. Il a d’ailleurs été décisif pour s’imposer contre l’OL au Parc. Sans oublier qu’il ne rechigne pas à faire les efforts défensifs.

Des performances qui ont poussé Jorge Sampaoli à le titulariser avec l’Argentine. Reste à voir si Emery sera enfin convaincu prochainement. Il y a beaucoup de joueurs de qualité au PSG, certes. Mais il y a sans doute un peu de place à faire à ce jeune talent. Surtout avec l’enchaînement de matchs qui attend le club de la capitale. Une fois titulaire, ce sera à Lo Celso de prouver qu’il mérite d’être sur le terrain et qu’il est un grand atout pour le PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG