Restez connectés avec nous
Salomon "Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle...J'invite Aulas à faire le ménage chez lui"

Autour du PSG

Salomon « Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle…J’invite Aulas à faire le ménage chez lui »

Depuis la finale de Coupe de la Ligue au Parc OL samedi dernier, le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et la Ligue de Football Professionnel ne cessent de s’envoyer des piques concernant la responsabilités pour les dégradations du stade. Alors que le club de la capitale risque une sanction (on saura le 27 avril) en plus de l’interdiction de supporters pour le moment, le journaliste Bruno Salomon s’est agacé au micro de France Bleu.

« 68 sièges arrachés et des dégâts dans la tribune où étaient placés les supporters du PSG, c’est bien sûr inadmissible, condamnable. D’ailleurs, le PSG a condamné et veut faire la lumière sur cette affaire. Il y aura des sanctions contre les casseurs. Le CUP déplore aussi cette situation. A titre conservatoire, les deux prochains matches du PSG se feront à l’extérieur sans parcage visiteurs. Décision de la commission de discipline qui a ouvert un dossier. Je me doutais que la LFP allait taper un peu à l’aveugle. C’est le PSG, ce sont les supporters parisiens, qui se tiennent à carreau depuis le début de la saison… Mais bon, allons-y… Ça fait plaisir à certains.

Ceux qui demandent des sanctions exemplaires devraient balayer devant leur porte. J’invite Jean-Michel Aulas à faire le ménage chez lui ! Qu’il sanctionne ses supporters pour les inscriptions dans les toilettes du stade. Les commentaires qui se moquaient de la mort d’un supporter du PSG enlevés en catastrophe juste avant l’arrivée des Parisiens. J’espère qu’il sanctionnera… Que tout le monde assume ses responsabilités. La Ligue aussi, et la manque de lien entre le PC sécurité et la sécurité du PSG. Idem pour comprendre comment on a pu mettre les ultras parisiens dans la tribune des Bad Gones… Et la liste est encore longue. »

Bien sûr que les coupables doivent être punis, ce que l’on a vu dans le stade ne peut pas être accepté. Mais il ne faut pas lancer des sanctions n’importe comment. Il y a du monde au PSG qui est sans doute responsable. Mais ce ne sont pas tous les supporters, ni forcément le club avec son choix de donner de la place aux Ultras. Les autres parties, l’OL et la LFP, ont aussi leur rôle. Par manque d’aide ou provocations surtout.

Le fait de punir les Ultras va peut-être (tristement) plaire dans l’opinion publique, mais ce n’est certainement pas la solution. Espérons que chacun saura assumer un peu plus ses responsabilités que cela. Pour le moment, il semble que ce soit plutôt la facilité qui soit choisie.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG