Restez connectés avec nous
Salomon "Meunier est déjà très parisien dans l’âme...c’est l’histoire d’un mec bien au PSG"

Autour du PSG

Salomon « Meunier est déjà très parisien dans l’âme…c’est l’histoire d’un mec bien au PSG »

L’été dernier, lorsque le Paris Saint-Germain a recruté Thomas Meunier (à droite sur la photo), beaucoup de « spécialistes » on fait par de leur surprise, voire incompréhension. Mais le latéral droit de 25 ans a su assez vite se mettre au niveau. Le tout en montrant toujours un bel état d’esprit, que ce soit dans l’envie sur le terrain ou la sympathie en dehors. Ce matin, sur les ondes de France Bleu, le journaliste Bruno Salomon a tenu à souligner la qualité du parcours du Belge au PSG.

« J’ai envie de mettre à l’honneur l’homme qui est venu par la plus petite des portes : Thomas Meunier qui est en train de faire son trou au PSG. Je suis assez fan du garçon sur et en dehors du terrain. Il apporte un vrai vent de fraîcheur à ce PSG. Il est sympa, intelligent dans son discours, disponible, ses analyses de match sont fines. On sent qu’il est curieux de tout. Et il est déjà très parisien dans l’âme.

Bref, c’est un vrai coup de cœur pour celui qui s’installe tranquillement au poste de latéral droit en l’absence d’un Serge Aurier, à la CAN. Il ferait bien de se faire un peu de souci. Meunier n’est pas le meilleur joueur du monde, mais il est intelligent.

Il fait sa carrière au PSG, sans vagues, avec le sourire. Il bosse très dur. Ce qui ne trompe pas, c’est qu’un sponsor important du PSG a choisi Meunier et trois top players pour une campagne, Cavani, Verratti et Rabiot. J’ai passé quelques coups de fil : Meunier est apprécié de tous en interne. Bref, c’est l’histoire d’un mec bien au PSG. », propos relayés par Canal Supporters.

Le Belge a su très bien s’intégrer à son nouvel environnement.

Si Meunier manquait de qualité défensive dans ses premières prestations, il va su progresser. Notamment en ajoutant de l’agressivité et avec de meilleurs choix au moment de repousser les centres. Offensivement, il n’a pas tardé à faire parler sa technique, avec de beaux gestes, tirs et centres. En connaissant mieux ses coéquipiers, il arrive maintenant à faire des combinaisons très intéressantes.

Arrivé sur la « pointe des pieds » dans un « nouveau monde » (des mots qu’il a lui-même utilisé), Meunier est maintenant en train de s’imposer comme un très bon élément de l’effectif. Il doit continuer dans ce sens, avec travail et humilité. Il semble maintenant être un vrai concurrent à Serge Aurier.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG