Restez connectés avec nous
Salomon milite pour Di Maria au milieu contre le Real Madrid pour cueillir dès l'aller les Madrilènes

Autour du PSG

Salomon milite pour Di Maria au milieu contre le Real Madrid « pour cueillir dès l’aller les Madrilènes »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain se déplace à Toulouse pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Mais les journalistes et consultants ne pensent déjà qu’au 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (aller mercredi prochain, retour le 6 mars). Et comme quelques « spécialistes » avant lui, le journaliste Bruno Salomon a proposé au micro de France Bleu de placer Angel Di Maria (ailier de 29 ans) au milieu de terrain.

« Il reste cinq nuits avant de lancer les débats à Madrid. J’ai hâte, je suis pressé… Je me pose des questions sur Angel Di Maria qui a de la dynamite dans les jambes. C’est quasiment impossible de lui laisser prendre la place de Kylian Mbappé. Où le mettre ? Sur le banc ? Il va bouder. Et derrière, on va le perdre pour plusieurs semaines.

 reste à savoir si c’est le bon moment pour tenter une expérience’

Sinon, pourquoi ne pas le mettre dans le milieu à trois du PSG. Ce fût son poste à Madrid, au Real. Tu le mets avec Rabiot et Verratti. Soit deux récupérateurs et une pointe haute. Après, reste à savoir si c’est le bon moment pour tenter une expérience… C’est un vaste débat et ça doit fumer dans la tête d’Emery. On pourrait essayer à Toulouse, mais l’effet de surprise tomberait à plat à Madrid… Il faut le tenter mercredi prochain ce coup pour cueillir dès l’aller les Madrilènes. »

Di Maria est en effet dans une grande forme en 2018 et on aimerait le voir sur le terrain contre le Real Madrid. Sauf qu’il faudra possiblement attendre les (à peu près) 30 dernières minutes. L’Argentin aurait pu prendre une place au milieu ces dernières années, puisqu’il avait joué à ce poste de façon intéressante au Real. Mais cela n’a pas été tenté par le coach Unai Emery. C’est même plutôt Julian Draxler (24 ans) qui est descendu d’un cran quand cela était nécessaire (et s’y est installé). Il serait donc très surprenant qu’Emery tente le coup ce mercredi.

Cela pourrait fonctionner, avec Madrid qui serait surpris, l’état de forme de Di Maria…mais c’est aussi très risqué. Il n’a plus ses repères à ce poste et les autres milieux n’ont pas d’automatismes avec lui à ce poste. Il y a d’autres options plus sûres. Emery peut toujours avoir envie de tenter un coup, on dit simplement que ce n’est pas le plus sage. Il faut se faire à l’idée que le PSG a plus de 11 grands joueurs et qu’ils ne peuvent pas tous être sur le terrain en même temps. C’est justement avec cet effectif étoffé que Paris pour remplir tous ses objectifs, mais il faut accepter ce que cela implique (concurrence, place de remplaçant…). Espérons que c’est le cas dans le groupe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG