Restez connectés avec nous
Salomon "Rabiot, la sincérité du propos, c'est bien... mais n'y avait-il pas autre chose à faire ?"

Autour du PSG

Salomon n’a pas digéré le 3-5-2 de Laurent Blanc et d’après lui Al-Khelaïfi non plus

Hier nous étions nombreux à regarder la finale de Ligue des Champions qui a opposé le Real Madrid à l’Athletico Madrid, avec peut-être pour certains ce sentiment que les Parisiens auraient pu être à la place d’une de ces deux équipes. C’est sûrement ce qui a nourri la réflexion de Bruno Salomon qui n’a toujours pas digéré l’élimination du Paris Saint-Germain. Il s’est exprimé sur France Bleu en ces termes :

« Je n’ai toujours pas digéré City, je n’ai toujours pas digéré le 3-5-2… Tu peux te rater une fois, mais la deuxième… On saura peut-être un jour ce qu’il s’est passé pour qu’il n’y ait pas de révolte, pas de démarrage… J’aimerais savoir ce qu’il s’est passé dans le groupe pendant cette semaine-là.

On parle de Manchester City, on a vu en demi-finale que c’était une équipe dégueulasse à voir jouer. Nous, on est allé se mettre dedans face à cette équipe, je n’en reviens toujours pas ! J’espère qu’un jour on comprendra, il y a quelque chose qui a coincé dans l’équipe. Que le coach se soit mis ainsi dans le platane, c’est incompréhensible.

Le 3-5-2 a tapé sur le système de Nasser al-Khelaifi, il s’est dit qu’il fallait une courroie de distribution avec un directeur sportif. On aurait dû être au minimum face au Real pour proposer quelque chose… »

Beaucoup d’entre nous n’ont pas fait le deuil de cette élimination inattendue contre Manchester City, et il est fort possible que ce soit également le cas du président du PSG.

Est-ce que la présence d’un directeur sportif y aurait changé quelque chose? On est en droit de penser que non. Mettre l’équipe en place et décider de la tactique reste le travail de Laurent Blanc. Peut-être auraient-ils pu en parler, mais le dernier mot revient à l’entraîneur.

Par contre peut-être que dans l’approche mentale du match, le directeur sportif aurait pu apporter quelque chose de plus, une envie, une concentration. Même si c’est aussi le travail du coach, d’autres peuvent contribuer.

Pour ce qui est de savoir comment s’est passé la semaine, lvec les départs de certains joueurs peut-être que les langues finiront par se délier. C’est souvent ainsi que l’on apprend des choses sur les coulisses d’un vestiaire.

La saison prochaine doit en tout cas être une année de changement stratégique et tactique, notamment car Zlatan Ibrahimovic s’en va et qu’il faut adapter le jeu à une nouvelle attaque. En ce sens le recrutement effectué devra être judicieux et réfléchi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG